Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-28T18:52:00+01:00

Omraam Mikhaël Aïvanhov (pensées du 28 au 03 janvier 2010)

Publié par Rosy
Liens :
Omraam Mikhaël Aïvanhov (pensées du 21 au 27 décembre 2009)
Omraam Mikhaël Aïvanhov (pensée du 12 au 20 décembre 2009)
Omraam Mikhaël Aïvanhov L'ÂME UNIVERSELLE

Pensée du mardi 29 décembre 2009
 
"Nombreuses sont les traditions qui donnent au métier de forgeron une signification symbolique. Mais ce qui m’intéresse surtout, ce sont les correspondances qu’on peut y découvrir avec certains processus de la vie intérieure.
Le forgeron qui veut façonner un morceau de fer, commence par le chauffer ; ensuite il le bat pour lui donner une forme. Tant que le fer n’est pas chauffé, on peut le battre autant qu’on voudra, il résiste ou bien se casse. Ce phénomène révèle que la véritable éducation des êtres ne peut se faire que par la chaleur, la chaleur du cœur : l’amour. Tous ceux qui comptent trop sur l’intellect au détriment des valeurs du cœur ont encore besoin d’être éduqués, et cette éducation passe par le feu de la souffrance. Ils se demandent pourquoi ils ressentent des brûlures et pourquoi ils reçoivent des coups… Eh bien, c’est le Ciel qui est en train de les chauffer et de les battre : en les faisant passer par ces épreuves, il veut leur donner des formes divines."

Omraam Mikhaël Aïvanhov



Pensée du lundi 28 décembre 2009
 
"Si vous voulez que la joie ne vous quitte jamais, cherchez à vivre dans l’âme et dans l’esprit : eux seuls ont le pouvoir de vous projeter dans l’espace infini et dans l’éternité. À ce moment-là, même si un malheur vous frappe, même si vous souffrez, vous ressentez encore de la joie.
La souffrance et la joie… Vous direz qu’il est impossible de vivre à la fois deux états aussi contradictoires. Si, c’est possible. Pourquoi ? Parce que l’être humain est fait de deux natures : la nature inférieure qui ressent toujours douloureusement la moindre contrariété, le moindre obstacle, la moindre perte, et la nature supérieure qui vit dans une éternelle lumière et une éternelle félicité. Si vous savez observer ce qui vous arrive du point de vue de la nature supérieure, vous découvrirez que la tristesse et le chagrin peuvent être considérés comme une sorte de boue, un limon fertile dont les arbres et les fleurs de votre jardin intérieur ont besoin pour croître."

Omraam Mikhaël Aïvanhov



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog