Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-07-07T08:58:26+02:00

Bruno Groening - Guérison par voix spirituelle - Service à Dieu ...

Publié par Roselyne

Afficher l'image d'origine

  

Né en 1906 en Pologne, Bruno Groening a constaté très tôt qu'il avait une influence curative et apaisante sur tous les êtres vivants. Il est devenu célèbre en 1949 en prononçant des discours lors desquels des milliers de personnes ont été guéries de maladies incurables.

 

En 1949, le nom de Bruno Groening se trouva du jour au lendemain à la une de tous les journaux. Médias, radio et actualités parlèrent de lui. Pendant des mois les événements concernant le "Docteur Miracle", comme on l’appelait, passionnèrent la jeune république.

 

On tourna un film, on réunit des commissions de recherche scientifique, et l’administration, jusqu’aux plus hautes instances, s’intéressa à ce cas. Le Ministre des Affaires Sociales de Rhénanie du Nord-Westphalie le fit poursuivre pour infraction à la loi qui régit l’art de guérir.

 

Par contre, le Ministre Président de Bavière déclarait que personne n’avait le droit de vouer à l’échec les activités d’une personnalité aussi exceptionnelle que Bruno Groening par des décrets. Le Ministère de l’Intérieur bavarois nommait ses activités: "oeuvre désintéressée de charité".

 

Dans toutes les couches sociales, on discutait ferme pour ou contre Bruno Groening. Des vagues d’émotion déferlaient. Ecclésiastiques, médecins, juristes, hommes politiques et psychologues, tous parlaient de Bruno Groening. Ses guérisons miraculeuses se trouvaient être une grâce venant du ciel pour les uns et pour les autres, de la charlatanerie. Cependant, les examens médicaux prouvaient la véracité des guérisons.

 

Bruno Groening est né à Danzig en 1906. Expatrié à la fin de la guerre, il émigra en Allemagne de l’ouest. Il était simple ouvrier. Pour pouvoir vivre, il avait exercé les métiers le plus divers. Il avait été charpentier, ouvrier d’usine et docker, porteur de télégrammes et électricien. Et brusquement, il se trouvait au centre de l’intérêt général.

 

Les nouvelles de ses guérisons miraculeuses firent le tour du monde. Malades, lettres de sollicitations et requêtes arrivèrent de tous les pays. Des milliers de personnes cherchant secours partirent en pèlerinage sur les lieux de son action. Une révolution dans la médecine s’annonçait.

 

C’était sans compter avec les forces antagonistes. Des médecins influents, des ecclésiastiques de haut niveau, des juristes et certains de ses anciens collaborateurs mirent tout en oeuvre pour contrecarrer son action. Un décret d’interdiction de guérir l’empêcha d’agir, on lui intenta des procès. Tous ses efforts pour structurer son activité échouèrent d’une part à cause de l’opposition de forces sociales déterminantes, d’autre part du fait de l’avidité ou de l’incompétence de ses collaborateurs.

 

Lorsque Bruno Groening mourut à Paris en 1959, son procès se trouvait dans sa phase culminante. On arrêta la procédure et un jugement définitif ne fut jamais prononcé. Cependant, bon nombre de questions restaient sans réponse.

 

L’enseignement de Bruno Groening…

 

Résumé :

 

L'enseignement de Bruno Groening suppose l’existence de forces spirituelles qui ont une influence nettement plus grande que ce qu'on croit habituellement.

 

Bruno Groening compare les hommes à une batterie. Chacun de nous dans la vie de tous les jours perd des forces. Toutefois, bien souvent, les énergies nouvelles qui nous sont nécessaires ne seront pas captées en suffisance. De même qu'une batterie vide ne peut fonctionner normalement, ainsi un corps sans force ne peut remplir ses tâches.

 

Les conséquences en seront la fatigue, la nervosité, les angoisses existentielles et, en fin de compte, la maladie.

 

Bruno Groening expliquait donc comment chacun pouvait retrouver des énergies nouvelles. Pour cela, la foi dans le bien est une condition préalable tout aussi importante que la volonté de guérir.

 

L'homme est partout entouré d'ondes curatives, qu’il suffit de capter. D'après Bruno Groening il n'existe pas de maladie incurable, ce que confirment les témoignages de réussite contrôlés médicalement. Les guérisons se produisent ici uniquement par voie spirituelle et ne sont donc pas liées au corps physique de Bruno Groening.

 

Pour capter ce courant guérisseur, la personne qui cherche de l'aide se tient assise et les mains ouvertes. Elle ne croise ni les bras ni les jambes afin de ne pas empêcher le passage du courant guérisseur. Les pensées qui se rapportent à la maladie et aux soucis entravent l'écoulement du courant, les pensées tournées vers le beau le facilitent.

 

Quand le courant guérisseur coule à travers le corps, il rencontre les organes malades, et c'est là que débute son travail de nettoyage. A cette occasion, des douleurs peuvent apparaître; elles sont le signe d'un nettoyage du corps. Comme la maladie n'est pas voulue par Dieu, elle est peu à peu éliminée.

 

Dans certains cas, cela peut aussi se produire spontanément. Pour cela il est nécessaire que la personne ne se raccorde plus en pensées avec la maladie, mais qu'elle croie au contraire que pour Dieu rien n'est incurable.

 

Afin de conserver la santé, les amis de Bruno Groening se mettent chaque jour en réception du courant guérisseur. Un corps sain constitue la base d'une vie en accord avec soi-même, ses semblables et la nature.

 

Le but de l'enseignement de Bruno Groening est de transformer un malade en une personne heureuse de vivre, libre de contraintes corporelles et psychiques.

 

Un homme hors du commun

Bruno Groening…  

 

Il changea la vie de milliers de personnes,

et cela continu encore aujourd’hui

Service à Dieu

Que ta vie soit un service à Dieu

durant tous les jours de ta vie,

Avec joie, amour et grand merci

loin des plaintes et larmes aux yeux.

Que ta vie soit un service à Dieu

pour le bien de notre terre.

 

Homme,

tu peux réaliser tant de voeux

par ton Einstellen et tes prières !

Que ta vie soit un service à Dieu,

deviens un exemple pour chacun de nous,

et redresse qui n'est plus debout

Sois un phare lumineux,

pour qui n’a pas encore trouvé le chemin dans l’obscurité !

Je te demande, combien sont-ils, ceux que tu as déjà unis à Dieu ?

Que l’ami Gröning te serve d'exemple,d'allié et de soutien ample.

Écouter Dieu, était sa devise,cette connaissance,

il l'a transmise.

 

Homme !

Tu n’es pas venu sur terre,pour toi-même, seulement,

Lève-toi et sois une divine lumière.

L’as-tu déjà accepté, vraiment ?

Pour ton service dans cette œuvre d’amour,

Dieu te donnera tout en retour.

Que ton existence entière soit un service à Dieu,ainsi, ta vie aura un vrai sens à tes yeux

Rolf Reinhard

Communauté de Melsunge

Silvana Taglienti,

Communauté de Liège, Belgique

 

Le bon chemin

(Der gute Weg-deutsch)

 

Souvent, le Royaume de Dieu semble très loin.

Peut-être que je ne suis pas le bon chemin?

 

 

Que disent les sages?

Comment le reconnaître?
 

Je suis ici pour expérimenter le libre-arbitre,Pour apprendre sur cette terre merveilleuse

En suivant la voie juste, claire et joyeuse.

Mon âme est venue de Dieu pour naître à la matière,

Mais ma personnalité ne connait que la terre,

Ignore le chemin de ma patrie spirituelle,

Et, seule, ne peut me conduire vers elle.
 

Heureusement, un Guide m’a un jour appelée:Il vit en Dieu constamment et s’est fait mon allié.

Bruno Gröning, je t’en prie, fais grandir mes antennes,Aide-moi à percevoir ta guidance et à tenir mes rênes.

Envoie-moi, s’il te plaît, des éclairs de conscience,Grâce auxquels l’expression du cœur prend sens.

De plus en plus, je veux faire toute la place A l'amour et la joie, et avancer pleine d'audace.

 

Maintenant, grâce à toi, j'apprends et persévère

Sur le merveilleux chemin qui mène au Père.

Alors, quand le cœur se réjouit et me pousse,

Je sais que je suis vraiment sur la voie douce,

Eclairée par ton enseignement et ton exemple,

Toujours plus nourrie et mon coeur plus ample

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog