Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-07-01T08:03:34+02:00

J'ai appris à être seule ...

Publié par Rose du Sud
J'ai appris à être seule,
Pour ne plus étouffer autrui,
Et également à faire les deuils,
De ce qui était bien fini.
 
J'ai appris à m'apprécier,
Pour ne plus dépendre des regards, 
Que d'autres pouvaient prendre ou donner,
Pour une vie, un mois, un soir.
 
J'ai appris à voir le mieux,
Même quand j'étais au fond du pire, 
Pour que mon cœur ne soit pas vieux, 
Et qu'il connaisse le plaisir.
 
J'ai appris à m'élever,
Pour ne pas perdre la lumière,
Je n'ai jamais cessé d'aimer,
Pour que ne vienne pas l'hiver.
 
Et quand parfois survient le froid, 
Je voyage dans la solitude, 
Pour prendre un peu plus soin de moi,
Et faire tomber les habitudes.
 
J'ai appris à me découvrir,
Pour aller vers le mieux pour moi, 
Et c'est avec le sourire,
Que je continue sur ma voie… 
 
~ Alexandra Julien

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Bonjour Amie Roselyne<br /> <br /> Mon long silence est causé par l'absence " je suis veuve depuis novembre 2022 "<br /> 53 ans de vie commune que je dois comblé aujourd'hui alors ce message " apprendre<br /> à vivre seule me concerne , se reconstruire et accepté sa solitude vivre en paix avec<br /> soi même et bien il faut du temps ,je dois réécrire l'histoire de ma vie et continuer ma <br /> route !!!!!<br /> Me voilà revenu sur ton blog .<br /> Amicalement malgré la distance qui nous sépare .<br /> Louisa
Répondre
R
Bonjour Louisa, <br /> <br /> C'était l'an dernier, mais toutes mes condoléances, c'est sur que 53 ans de vie commune ce n'est pas rien ... oui, en ce cas c'est un long travail pour l'apprivoiser cette solitude, mais je sais que tu ne manques pas de courage. Je t'embrasse bien cordialement. Roselyne

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog