Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-08T12:23:00+01:00

Un grillon - dans ma cheminée

Publié par Roselyne

J'aime beaucoup et vous ? merci Luc
En ce qui me concerne, lorsque j'étais enfant, nous avions gardé tout un hiver, un grillon, qui s'était réfugié derrière notre frigot, c'était magique. ♥♥♥
 

 

 

Merci Luc

 

le Grillon

 

Quand l'hiver a pris sa besace
Que tout s'endort et tout se glace
Dans mon jardin abandonné

 

Quand les jours soudain rapetissent
Que les fantômes envahissent
La solitude des allées

 

Quand la burle secoue les portes
En balayant les feuilles mortes
Aux quatre coins de la vallée

Un grillon un grillon
Un grillon dans ma cheminée


Un grillon un grillon
Un grillon se met à chanter

 

Il n'a pourtant dans son assiette
Pas la plus petite herbe verte
La plus fragile graminée
A se mettre sous la luette


Quand le vent souffle la tempête
Et qu'il est l'heure de dîner
Que peut-il bien manger ou boire
A quoi peut-il rêver ou croire
Quel espoir encore l'habiter

 

Un grillon un grillon
Un grillon dans ma cheminée
Un grillon un grillon
Un grillon se met à chanter

Son cri n'a d'autre raison d'être
Que son refus de disparaître
De cet univers désolé

 

Pour le meilleur et pour le pire
Il chante comme je respire
Pour ne pas être asphyxié
Sait-il au fond de sa mémoire
Que c'est du cœur de la nuit noire
Qu'on peut voir l'aube se lever

Un grillon un grillon
Un grillon dans ma cheminée
Un grillon un grillon
Un grillon se met à chanter

 

Sa chaîne :

http://www.youtube.com/user/lucferrat

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog