Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-24T15:14:00+01:00

HDC-La foi est toujours vivante

Publié par Roselyne
 ATT00000
 
[Histoires du Campus] - La-Lettre-du-Succès
 

 Bonjour ,

Le temps des fêtes est revenu, il y a de la  joie et de la magie dans l'air.

Sans doute que vous vous y préparez déjà,  vous vous trouvez dans l'esprit de Noël et, en
famille ou entre amis, vous êtes émerveillés par  le regard si pur des enfants...

Pour l'heure, nous sommes au Brésil et ce  sont des ouvriers du quartier le plus pauvre de  Rio de Janeiro qui sont réunis cette nuit en  ayant un seul objectif commun : la messe de  Noël.

"La foi est toujours vivante dans le coeur  des hommes" se dit le curé en voyant son église  maintenant bondée.

Il se sent heureux et réconforté de les voir  tous là ce soir.

D'un pas digne, il traverse l'église pour  gagner le milieu de l'autel.     "A, b, c, d..."

C'était, semblait-il, un enfant qui  perturbait la solennité de l'office.

Les assistants regardèrent derrière eux,  mécontents.

Mais la voix continuait : "E, f, g, h..."

"Arrêtez !" dit le curé.

Le gamin parut s'éveiller d'une transe. Il  lança un regard craintif autour de lui et son  visage s'empourpra de honte.

"Qu'est-ce que tu fais ? Tu ne vois pas que  tu troubles nos prières ?"

Le gamin baissa la tête, les larmes coulèrent  sur ses joues.

"Où est ta mère ?" insista le curé. "Elle ne  t'a pas appris à suivre une messe ?"

Tête basse, le gamin répondit :

"Excusez-moi, mon père, mais je n'ai jamais  appris à prier. J'ai été élevé dans la rue, sans  père ni mère. Aujourd'hui c'est Noël et j'avais  besoin de causer avec Dieu. Je ne connais pas la  langue qu'il comprend, alors je dis les lettres
que je sais. J'ai pensé que, là-haut, il  pourrait prendre ces lettres et s'en servir pour  former les mots et les phrases qui lui
plaisent."

Le gamin se leva. "Je m'en vais", dit-il.     "Je ne veux pas gêner les personnes qui  savent si bien communiquer avec Dieu."

"Viens avec moi", répondit le curé.

Il prit le gamin par la main et le conduisit  à l'autel. Puis il se tourna vers ses fidèles.

"Ce soir, avant la messe, nous allons réciter  une prière spéciale. Nous allons laisser Dieu  écrire ce qu'il veut entendre... Chaque lettre  correspondra à un moment de l'année, où nous  réussirons à faire une bonne action, à lutter  avec courage pour un rêve ou à dire une prière  sans mot.
Nous allons Lui demander de mettre en  ordre les lettres de notre vie. Nous allons  former des voeux afin que ces lettres Lui  permettent de créer les mots et les phrases qui  Lui plaisent."

Avec l'enfant, les yeux fermés, ils  récitèrent l'alphabet.

Et, à son tour, l'église toute entière répéta  avec eux : " A, b, c, d..."
 
Concordance :

"C'est justement la possibilité de réaliser un
rêve qui rend la vie intéressante." {Paulo
Coelho]

"Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le
trouvera jamais au pied d'un arbre." [Roy Lemon
Smith]

"Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que
nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos
pensées,nous bâtissons notre monde." [Bouddha]

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog