Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-26T18:43:00+01:00

Fraternité Blanche Universelle - IV V VI

Publié par Roselyne

 

Cette étoile qui brillait au-dessus de l'étable de l'Enfant Jésus signifie que, de chaque être qui possède en lui le Christ vivant sort toujours une lumière, une lumière qui apaise, une lumière qui nourrit, réconforte, guérit, purifie, vivifie ...

 

Un jour, cette lumière est perçue par d'autres, et ils sentent que quelque chose de spécial se manifeste à travers cet être. 

 

Et même ceux qui s'imaginaient être au sommet sentent qu'il leur manque quelque chose, qu'ils ne sont pas arrivés à ce degré de lumière, et ils viennent s'instruire, ils viennent s'incliner et apporter des présents.  


Voilà la raison de la présence des trois mages Melchior, Balthazar, et Gaspard auprès de l'Enfant Jésus, pour lui apporter de l'or, de l'encens et de la myrrhe .... I

 

ls ont senti cette lumière et en observant les configurations exceptionnelles dans le ciel, ont conclu qu'il devait se produire un événement extraordinaire sur la terre et ils sont venus offrir leurs présents les plus précieux.  

 

 

Depuis des siècles, en Occident, on assiste aux combats que ne cessent de se livrer la religion et la science.

 

Pendant longtemps la religion a été assez puissante pour remporter la victoire; c'est elle qui dictait sa loi, au point de condamner certaines découvertes sous prétexte qu'elles contredisaient les textes bibliques ou les dogmes de l'Église.

 

Et l'audacieux qui osait, par exemple, mettre en doute que Dieu a crée le monde en six jours ou prétendre que la terre tourne autour du soleil, risquait le bûcher.

 

Puis, peu à peu, la situation s'est inversée : au fur et à mesure de ses progrès, la science a pris le dessus et elle s'est vengée jusqu'à en arriver à ridiculiser la religion qui a été obligée de battre en retraite.

 

Maintenant tout le monde reconnaît que la religion a perdu de son influence ; certains évidemment le regrettent, tandis que d'autres s'en réjouissent. Mais regretter ou se réjouir, ce n'est pas cela qui répondra aux questions qui tourmentent les humains.

Pour simplifier, disons que la science concerne le monde visible, et la religion le monde invisible ; l'incompréhension qui existe entre les hommes de science et les hommes de foi vient de ce que les uns fondent leurs certitudes sur une réalité visible, objective, et les autres sur une réalité invisible, subjective.

 

 Mais les uns et les autres ont un point de vue incomplet, parce que chacun de sont côté a tendance à privilégier un aspect au détriment de l'autre.

Le troisième point de vue réunira les deux, chose que tout les envoyés ont proclamé.

 

 

 

Sous une forme ou sous une autre, vous subissez tous une occupation :

 

des intrus se sont installés chez vous. Oui, toutes ces habitudes préjudiciables à votre santé physique et psychique, voilà les intrus.


Innombrables sont donc les occupants auxquels l'homme doit faire face, toutes les impulsions instinctives par lesquelles il est assailli :

la jalousie, la colère, la rancune, la cupidité, la gourmandise, la sensualité, l'orgueil, la vanité, etc. Mais parmi tous les occupants possibles, le plus dangereux est certainement la paresse.

 

Pourquoi ? Parce qu'elle s'agrippe à la volonté. On comprend ce qu'il faut faire, on sent qu'il faudrait le faire, mais la volonté n'est pas là ; et comme la volonté est le point de départ de toute décision, ce sont les forces vives qui sont atteintes. 

 

 Mais le jour où l'intellect a vraiment compris ce qui est beau et bon, et où le cœur le souhaite, à la fin la volonté est obligée de suivre.

 

Alors, voilà la libération !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog