Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-25T12:19:00+02:00

En pause pour les vacances, mais lien vers une radio et plus ...

Publié par Rose du Sud

pause11.gif

 

Je suis très occupée, il fait trop chaud,

même pour mon ordi (rire)

 

Je vous dis à bientôt

 

J'essaierai de continuer les messages de

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 

 

 

Radio Connexion Divine

 

 

http://connectiondivine.com/

 

 

 

Adorations

 

 

La musique et le chant dans la Bible et dans l’Eglise : Louanges, Adorations
L’origine de la musique est surnaturelle, c’est-à-dire qu’elle vient de Dieu qui a créé les oiseaux avant les hommes! Nous disons que les oiseaux «chantent»; en réalité, ils font résonner leur voix librement et spontanément, (tout étant «programmé» pour cela) et Dieu a fait en sorte que dans la plupart des cas, le résultat soit agréable à entendre. Le premier «musicien» de la Bible n’était pas un «chrétien» (Gen 4.21), mais Youbal, fils de l’affreux Lémek, le premier bigame; il n’empêche que la musique est un des plus merveilleux dons de Dieu, et nous voyons que Dieu prodigue ses dons naturels sur les méchants comme sur les bons.

 

C’est ce que nous appelons la «grâce commune», les bonnes choses que Dieu accorde indifféremment aux justes et aux injustes, en tant qu’hommes.

 

Cela veut dire pratiquement que nous ne devons pas avoir honte d’être culturellement redevables à quelqu’un qui n’est pas converti, et nous pouvons utiliser librement pour le chant chrétien une mélodie composée par un païen, à condition seulement qu’elle y convienne.

 

C’est ainsi que dans nos recueils de cantiques nous pouvons avoir, et à juste titre, des mélodies de tel ou tel compositeur à la vie parfois déréglée, sans préjuger de son état spirituel.

http://connectiondivine.com/musique-religieuse-2-louanges-adorations/

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog