Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-11T10:40:00+01:00

Don Marcelino

Publié par Rosy

1830.jpg
LE THÉRAPEUTE ET DON MARCELINO

 

Par Don Marcelino

 

Un jour, à Paris, un thérapeute me rend visite pour me demander des conseils. Je suis maître de Reiki me dit-il, je canalise, je fais de la voyance, et je suis magnétiseur. Bien que j’aie beaucoup de patients, je ne me sens pas bien dans ma peau.

 

Pouvez-vous m’enseigner une technique pour sortir de ma dépression, de ma colère, de mon mal de vivre ?

- Je lui réponds : vous êtes rempli de techniques dites thérapeutiques et vous en voulez une autre, mais il n’y a pas de technique amérindienne. Pour un Amérindien, toutes ces techniques inventées en Occident servent seulement à apaiser le mental de vos patients et à meubler la prison de leurs souffrances dans laquelle ils se sont mis depuis des années, quelques fois depuis 10, 20 ans et plus.

 

Mais si vous avez le courage d’ouvrir la porte de votre prison de souffrance, alors vous pouvez faire l’expérience de l’énergie la plus puissante de l’univers qui est la prière et ensuite vous la transmettez à vos patients.

 

- Mais qu’est-ce que la prière ?

 

- Pour un Amérindien, la prière est la vibration énergétique la plus puissante que les habitants de la planète Terre puissent concevoir.

La prière des hommes et des femmes est une explosion, un déversement inouï d’énergie qui tombe avec la puissance d’un orage.

 

Par la prière, nous sommes reliés aux quatre arbres généalogiques :


- l’arbre généalogique familial

- l’arbre généalogique de l’humanité

- l’arbre généalogique de nos frères et sœurs de la nature

- l’arbre généalogique de nos Ancêtres du cosmos.

 

- Là, il me pose la question : est-il nécessaire d’avoir une religion pour prier ?

 

- Vous savez lui ai-je répondu, les Amérindiens n’ont pas de religion, mais nous prions. Par exemple, quand vous souhaitez la guérison d’un être aimé, quand vous ressentez sa joie ou sa tristesse, quand vous souhaitez le bonheur de vos enfants, quand vous réveillez en vous les énergies de joie, d’amour, de guérison, vous êtes en état de prière .

 

Toutes les prières sont des vibrations qui s’harmonisent avec celles de l’univers et enveloppent les personnes que vous aimez.

 

Dans la prière, on passe de l’inconscience à la conscience que l’énergie de l’univers habite notre corps, que notre Être profond est une énergie de l’univers.

 

Pour un Amérindien, tout est prière: le chant des étoiles, le chant des oiseaux, la danse des colombes, la voix des vagues de la mer, l’amour entre les êtres, la joie des rencontres.

 

Tout le monde prie sans le savoir, comme tout le monde respire sans en être conscient.

 

Prier, c’est vivre humainement, dans l’authenticité de l’éternel présent.

 

La prière n’a pas besoin de mots pour s’exprimer. Le mieux c’est de laisser parler son cœur.

 

- Alors il me demande : qui vous a transmis cet enseignement ?

 

- Je lui réponds : mes ancêtres. Pour mes ancêtres, tout était habité par la vie : les hommes, les animaux, les arbres, l’herbe, les pierres. Mes parents ne parlaient jamais de la prière, mais chaque jour de leur vie était une prière.

 

C’est pourquoi chaque pas qu’ils faisaient était une prière de remerciement. Quand ils mangeaient, ils bénissaient la Terre-Mère pour la nourriture qu’elle apportait et le bonheur qu’elle leur procurait en la savourant.

 

Par mon expérience, je pourrais vous dire que les prières muettes sont les plus belles et les plus profondes.

 

Je souhaite que votre vie toute entière soit une longue et radieuse prière.

 

Faites de votre action de thérapeute une prière.


Ne vous agitez pas, agissez.

Ne doutez pas, rayonnez.

Alors vous pouvez comprendre une chose très importante: par la prière, l’impossible devient possible.


 

Qui est Don Marcellino ?

 

Présentation

 

" Catastrophes écologiques et drames humains ont la même cause: l'homme s'est éloigné du coeur de la nature, qui est aussi son propre coeur."

 

Médecin traditionnel amérindien, originaire de la région de Nazca au Pérou, Don Marcelino est l'héritier, à travers ses Ancêtres, de cette civilisation et de cette tradition.

 

Homme de Connaissance, Sage amérindien, c’est un éveilleur de la mémoire cosmique, patrimoine de l’Humanité, un passeur entre le monde physique dans lequel nous évoluons et l’autre réalité d'où nous venons et que nous retrouverons à notre mort.

 

Don Marcelino nous invite et nous aide à retrouver en nous la mémoire de nos Ancêtres, à réveiller en chacun de nous les forces d’auto-guérison qui nous habitent.

 

Il n’est pas un chaman. Ce dernier désigne un guérisseur sibérien dont les pratiques de guérison sont très différentes

 

Il est l'auteur de quatre livres (voir bibliographie):


- Le voyage sacré amérindien (2000)

- La mémoire cosmique amérindienne (2004)

- La danse du condor amérindien (2006)

- Les quatre arbres généalogiques (2009)

 

Don Marcelino anime des cercles de guérison (quelques heures en soirée), des ateliers (2 jours) et des retraites amérindiennes (5 jours). Il reçoit également en entretien individuel.

 

Les personnes intéressées peuvent écrire à donmarcelino@wanadoo.fr

 

Dernier titre paru

Les quatre arbres généalogiques

 

Don Marcelino renouvelle notre regard sur ce qui est répandu et connu sous le nom de "Constellations familiales" et "Arbres généalogiques". Il va au-delà du seul cercle de la famille en nous rappelant notre appartenance à l'arbre généalogique de l'humanité et notre place d'enfants de la Terre-Mère. Il élargit notre origine à nos Ancêtres qui viennent des étoiles.

 

En tant qu'être humain, notre parcours sur Terre se divise entre 2 instants clé: notre naissance et notre mort.


- Tout d'abord, contempler la vie depuis la mort." Aujourd'hui est un bon jour pour mourir". Dans la tradition amérindienne, la mort n'est pas une ennemie mais une conseillère pour chaque jour. Elle nous répète: "Tu n'as pas vécu, vis maintenant pleinement, dans la joie. Aujourd'hui laisse une trace d'amour pour les générations futures avant que ton dernier voyage définitif ne te transforme en Ancêtre"


- Ensuite Don Marcelino nous amène à considérer la mort depuis la vie.Il nous invite ainsi à aimer notre corps comme un temple sacré où habite notre Esprit. En cela il nous donne un espoir qui dépasse notre séjour sur Terre où l'expérience humaine est déployée dans toute ses manifestations: regarder, sentir, toucher,goûter les plaisirs de la vie, créer et aimer.

 

Don Marcelino témoigne de cette transmission de la sagesse amérindienne sur les liens entre les vivants et les morts.

 

Il nous envoie un message urgent:vivre en conscience notre place au sein des 4arbres généalogiques pour renverser notre manière de traiter la Terre et les humains.

 

Voir son Blog :

http://donmarcelino.fr/



 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> bonjour Roselyne j'ai eu la chance de rencontrer Don Marcelino. un être cher à mes pensées et à mon coeur bises Blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ♥♥♥ Coeurdialement Roselyne<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog