Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-05T08:40:00+02:00

Deux jolies histoires

Publié par Rosy

Donné par un ami (Swan) qui l'avait reçu d'autres amis (vous pouvez vous aussi transmettre par mail)

 

lumieremonde9qj.jpg

 

Conclusions :

 

 "à nous de faire murir les fruits du partage de la tolérance et de l'amour.

 

Et le mal à l'état pur,  c'est être doté d'un énorme égoïsme,  (tout part de là,  si je ne vois que moi je ne pourrai jamais rien faire pour les autres,  et je risque même de jalouser tout ce qui est beau autour de moi,  et donc d'être quelqu'un de destructeur)

 

Une petite histoire:

Un homme entra une nuit en rêve dans un magasin.
Un ange se trouvait derrière le comptoir.

L’homme demanda :
« Que vendez-vous ici ? »
L’ange répondit :
« Tout ce que vous désirez ! »

L’homme commença alors à énumérer :
« Alors, je voudrais voir la fin de toutes les guerres dans le monde…
de meilleures conditions de vie pour les pauvres et les exclus… du travail pour les chômeurs…plus d’amour et de communion dans l’Église… et puis… »

L’ange lui coupa la parole :
« Excusez-moi, je me suis mal fait comprendre : ici, nous ne vendons que la graine !

Les fruits, c’est à vous de les faire mûrir !

 

Une belle leçon de vie...!

 

Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu ...

 

Il lui dit :- Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis

et comment est l'enfer ?

 

Dieu conduisit le saint homme vers deux portes.

 

Il ouvrit l'une d'entre elles et permit

ainsi au saint homme de regarder à l'intérieur.

 

Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde.

 

Et, au milieu de la table, il y avait une grosse marmite contenant

un ragoût à l'arôme délicieux

 

Le saint homme saliva d'envie. Les personnes assises autour de la table étaient maigres et

livides. Elles avaient, toutes, l'air affamé.

 

Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachés à leurs bras.

 

Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et remplir une cuillerée.

 

Mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères à leur bouche.

 

Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances.

 

Dieu lui dit :

 

- Tu viens de voir l'enfer.

 

Tous deux se dirigèrent alors vers la seconde porte.

 

Dieu l'ouvrit, et la scène que vit le saint homme était identique à la précédente.

Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût,

 

qui fit encore saliver le saint homme.

 

Les personnes autour de la table étaient également équipées de cuillères aux longs manches.

 

Mais, cette fois, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se parlaient en riant.

 

Le saint homme dit à Dieu

- Je ne comprends pas !

 

- Eh bien, c'est simple, répondit Dieu à sa demande, c'est juste une question d'habileté.

 

Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, tandis que les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes.

 

L'enfer est souvent sur terre !!!" ..

 

Il est estimé que 93 % des gens ne transféreront pas ce courriel.

 

 

Si vous faites partie des 7% qui le feront, transférez-le avec le

titre "7 %".

 

Je fais partie des 7 % et, rappelle-toi que je partagerai toujours ma cuillère avec toi ( même une grosse louche, à l'occasion !!!)

 

 

"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."

 

[ Dala ï Lama ]



 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog