Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-13T18:49:00+01:00

Ashrams, au coeur de la spiritualité de l'Inde

Publié par Rose du Sud

 

 

Un des tous premiers documents en français traitant de la spiritualité de l'Inde.

 

Ce film témoigne sur ces êtres hors du commun qui depuis de nombreux siècles, s'efforcent de soulager les souffrances, et les misères de leur prochain.

 

Il n'est pas étonnant que cette vieille Inde hautement spirituelle, fût la terre de prédilection de Mère Teresa.
 

 

Arnaud Desjardins a réalisé un film tout a fait passionnant.

 

La petite parcelle

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Coucou Amie Roselyne<br /> Je suis très étonnée qu'il fasse aller si loin pour trouver la spiritualité et la sagesse !!!<br /> pourquoi ne pas le chercher là!!! auprès de nous , nous vivons à des endroits différents<br /> des pays autres alors que se passe t'il ici ??? où est la sagesse partout je crois mais pourquoi se vide se manque l'Inde n'est pas la solution à nos problèmes tout le monde <br /> ne peux as aller là bas , je ressent en moi une force qui me dit travail ici là où tu es balais<br /> devant ta porte , que peus tu faire simplement dans ton quotidien pour améliorer ta vie <br /> et transformer ces manques qui t'empêchent d'avancer !!!<br /> Il est urgent de transformer nos habitudes et de donner l'amour simplement , toi Roselyne<br /> tu as déjà commencer mais dans nos pays dit civilisés nous n'avons rien compris alors<br /> faisons ce qu'il faut pour que naisse l'essentiel " L AMOUR " là où nous sommes dans<br /> notre quotidien au cœur de nous même cela me parais le plus beau changement que nous puissions faire sinon ça ne sert à rien Dieu nous a mit là où nous devons être<br /> pas ailleurs cherchons là où nous sommes .<br /> <br /> Amitié sincères bisous .<br /> <br /> Louisa
Répondre
R
Les musiques dont je te parle : <br /> <br /> http://roselyne-83.spiritualite.over-blog.com/2016/07/top-des-pistes-snatam-kaur.html<br /> <br /> Amma, celle qui a pris la place de Mâ Ananda Moyî, vient tous les ans à Toulon et serre des milliers de gens dans ces bras, il est dit que les être "éveillés" par leur simple contact, peuvent éveiller dans les personnes, ce qui ne l'était pas ! dans des périodes très dures de ma vie, j'ai ressenti des changements après l'avoir rencontré ! <br /> <br /> Bisous d'amitié ♥
R
Bonjour Louisa, <br /> <br /> je comprends ce que tu dis, mais pour moi la seule vraie religion, c'est « L'amour » d’où qu'il vienne, nous sommes dans un monde gros comme une orange vis à vis d'un immense univers, et nous trouvons moyen de nous bagarrer, de nous faire la guerre, de tuer ! <br /> <br /> On peut prier n'importe où (pas seulement dans une église) et toutes les croyances sont à respecter, sauf si elles prônent la violence, les horreurs et la guerre par la terreur. <br /> <br /> En ce qui concerne ce que nous faisons comme bien, mais « je fais le mal que je voudrais pas faire et je ne fais pas le bien que je voudrais faire ! » , le peu que je fais, je ne le crie pas sur les toits, mais j'essaie le plus possible, tu as pu remarquer, que on ne sait pas grand chose de moi ! Et bien c'est voulu ! alors faisons pour le mieux, essayons d'être de plus en plus « conscients » de ce que nous faisons, et ne jugeons pas, si nous voulons pas être jugés. <br /> <br /> Et chacun ses choix ! <br /> <br /> Et j'aime ces musiques, les as tu écoutés ? <br /> <br /> J'ai découvert les religions orientales dans les année 80 - 90, j'ai fait 7 ans de yoga, et tout ce qui peut aider l'être humain, je l'apprécie <br /> <br /> Le lien du dernier article que je viens de remettre à l'honneur <br /> <br /> http://roselyne-83.spiritualite.over-blog.com/article-le-guru-c-est-le-soi-ramana-maharshi-la-fine-fleur-du-yoga-111634232.html<br /> <br /> Et d'autres liens dans cet article … si ça t'intéresse ! <br /> Concernant Ramana Maharshi, auquel je me sens lié, je l'ai dit dans un article … <br /> <br /> Bonne journée mon amie Louisa <br /> Roselyne

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog