Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-09-23T16:23:54+02:00

« Efforçons-nous d'être toujours derrière cette Mère bénie »

Publié par Rose du Sud

23 septembre – Saint Pio de Pietrelcina (Padre Pio, 1887-1968) – Espagne : Notre Dame de Valvancre

La dévotion de Padre Pio envers la Très sainte Vierge, comme celle qu'il recommande à ses pénitents et dirigés, est très simple. Au-delà des fêtes liturgiques en son honneur qu'il célèbre avec ferveur, elle s'exprime principalement dans le rosaire. Il le dit continuellement, évoquant, méditant et priant avec Marie - c'est cela le rosaire - chacun des mystères de Jésus.

Ses confrères le voient aussi dans la sacristie se recueillir et prier au pied d'un tableau représentant Notre-Dame des Douleurs.

Dans une lettre de 1912, il écrit : « Combien de fois ai-je confié à cette mère les angoisses tourmentées de mon cœur agité ! Et combien de fois m'a-t-elle réconforté ! Dans les moments difficiles, il me semble que je n'ai plus de mère sur la terre, mais une, pleine de pitié, au Ciel... Pauvre petite maman, comme elle m'aime ! Je l'ai senti à nouveau au début de ce mois (de mai). Avec combien de sollicitude elle m’a accompagné à l'autel ce matin ! ... Je voudrais avoir une voix si forte pour inviter les pécheurs du monde entier à aller à la Madone. »

Il écrit encore: « je me sens brûler sans feu. Je me sens serré et lié au Fils au moyen de cette Mère, sans même voir les chaînes qui me lient si étroitement ». Padre Pio voit en cette Mère celle qui conduit vers Jésus et qui, par sa puissante intercession, obtient de lui d'innombrables grâces.

Il écrit dans une lettre de 1915 : « Efforçons-nous, comme d'autres âmes élues, d'être toujours derrière cette Mère bénie, de marcher toujours à ses côtés, car il n’y a pas d'autre route qui conduise à la vie, sinon celle empruntée par notre Mère : ne refusons pas cette voie, nous qui voulons arriver au terme ».

Adapté de l'Encyclopédie Mariale

Lectures de la messe du jour

https://delivery.mariedenazareth.com/nl_archives/6561

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog