Icône de la Pure Porteuse de Dieu (Hodigitria)
Ce que la Vierge nous a donné à Fátima
En 1917, la Vierge Marie apparut à trois petits bergers à Fátima et leur révéla les réponses du ciel aux questions brûlantes du jour chez des millions de personnes. Où allait le monde ? Que pouvons-nous faire ?
Les visions de Fátima se sont révélées entièrement prophétiques par rapport aux événements qui allaient se dérouler au cours du XXe siècle. Et les voyants eux-mêmes ont confirmé l'authenticité des révélations par la sainteté remarquable de leur vie. De simples villageois peu instruits, ils reçurent du Ciel des dons de sagesse surpassant ceux des puissants.
Car ce que Dieu le Père cache aux sages et aux savants, il le révèle aux petits enfants (Matthieu 11, 25). Les trois enfants furent informés à l'avance des grandes épreuves qui allaient survenir au cours d'un siècle de bouleversements. Ils entendirent parler de guerres et de révolutions, de persécutions et d'une recrudescence d'activités démoniaques. Dieu leur fit voir l'enfer lui-même.
Cela les a fortement troublés. Même à notre époque, il semble que c'est un poids énorme à confier à des cœurs innocents. Mais ces enfants - Lúcia dos Santos, Francisco et Jacinta Marto - reçurent aussi des instructions sur la manière de persévérer et de triompher dans les moments les plus difficiles. La Sainte Vierge, comme toujours, les a exhortés à faire tout ce que son Fils leur demanderait de faire. Elle leur a également dit de prier le rosaire et d'être particulièrement dévoués à son propre Cœur Immaculé.
Ceux qui ont suivi les conseils de la Vierge ont connu la paix au milieu des conflits. Ils ont connu la consolation. Ils ont réussi à discerner le bien du mal et à choisir le bien avec fidélité.
Scott Hahn, 02 mai 2023
Adapté de www.angelunews.com
Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Source :
https://forms.mariedenazareth.com/une-minute-avec-marie?origin=FR-UMM-ABOUMM