Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-21T15:53:51+02:00

j'ai été profondément et viscéralement "catholique" pour finalement m'en éloigner et découvrir que je ne m'étais alors nullement écartée de ce en quoi "je crois".

Publié par Rose du Sud

 

Un amour sans partage où nulle religion n'est citée car seule a droit de Citée le

Aussi là... pas d'erreur.

Voyez vous, comme je vous l'ai déjà exprimé : j'ai été profondément et viscéralement "catholique" pour finalement m'en éloigner et découvrir que je ne m'étais alors nullement écartée de ce en quoi "je crois".

Je crois "fondamentalement" en la Puissance de l'Amour et donc en l'intercession.

Force m'est de le constater de par mon "expérience" personnelle.

La vie est un "Miracle" et en tant que tel toute vie doit être "sacrée" et "respectée".

J'ai pris "conscience" de la manipulation qui a perduré au long des siècles pour monter les êtres humains les uns contre les autres afin de mieux régner sur eux.

Oui, en affichant et agitant le drapeau des peurs j'ai, nous avons avancé, persuadés d'être sur le bon chemin et que ce sont les autres qui font "erreur".

Je me suis rendue à Lourdes où j'ai vécu une expérience "extraordinaire" avec mon amie Maria-Rita... alors même que nous n'étions pas arrivées et Force fut pour moi de l'admettre et le reconnaître.

Alors même que je n'y croyais pas.

De même, je suis allée rue du Bac et mon fils aîné m'y a emmenée à une période très sombre de ma vie où je ne savais plus vers où... diriger mes pas et où je m'inquiétais pour les miens et mes petits enfants.

Je me souviens de ce jour où je me suis trouvée mal à proximité de l'autel de la rue du Bac, et comme alors que je m'écroulais en larmes au fond de moi une grande paix et une grande sérénité se posaient avec une Présence qui m'invitait à lui faire "confiance" et qui me disait de ne plus m'inquiéter car "Elle" prendrait soin de ceux/celles que j'aime.

Depuis, cette Force vient régulièrement à me visiter pour m'inviter à regarder le Chemin parcouru et comme "Elle" a toujours été Présente dans ma Vie au quotidien.

Je me devais à moi-même d'oser l'exprimer car aujourd'hui rejeter définitivement la peur d'être jugée ou que l'on me prête quelque intérêt ou que je sois une "illuminée". ;-)

Aujourd'hui je n'ai plus de doute et c'est cette foi en moi qui est ma Force et m'invite chaque jour à continuer de croire en la vie qui est "amour".

Mes parents avaient envisagé de me voir entrer au cloître et moi-même je l'avais plus que "pensé".

Et puis, l'envie de vivre une vraie vie m'a fait renoncer à ce que j'avais pris pour ma... Voie.

Aujourd'hui, nul besoin de me poser de question.

Je suis mon Chemin d'être profondément humain qui avance pas après pas en s'émerveillant de comprendre que chaque jour est un cadeau où il m'est offert à voir et vivre des "miracles".

Pas des miracles comme je et nous les entendons... Mais bien des miracles au quotidien où la Vie s'éclaire d'un sourire, d'un je t'aime...

L'image de la Vierge à l'enfant est une symbolique qui parle à notre inconscient tout simplement.

Aux enfants que nous sommes qui avons besoin de tendresse et d'amour pour aller toujours plus loin sur le Chemin qui mène à soi donc à ces... autres.

Merci pour Tout

Merci à papa et maman qui étaient des êtres qui croyaient aussi en cette énergie qui vit à travers nous, en nous et nous réchauffe de sa tendre chaleur le <3

Merci à vous qui la partagez avec votre amie

Mariepaule

Le Sacré Coeur, pourquoi ?

SACRÉ CŒUR, SPIRITUALITÉ DE LA MISÉRICORDE

Le Sacré cœur est la quintessence du message d'Amour que nous a légué Jésus Christ, message dont il a fait Son double commandement le plus fort : "Adorez Votre Dieu de toute votre âme, de tout votre esprit et de tout votre cœur" et "aimez-vous les uns les autres [comme je vous ai aimé] - Le Sacré Cœur n'est pas un symbole "mièvre", ni antirépublicain fleurant bon les ultras, pharisiens et autres sadducéens de notre temps.

Comme Jeanne d'Arc et le drapeau tricolore, il ne saurait être le porte-étendard d'une quelconque famille politique ni même spirituelle : Son royaume n'est pas de ce monde, et ne saurait être enfermé, réduit, ni possédé par une quelconque communauté, reconnue ou non, par l’Église, ni par d'autres extrémistes dans d'autres religions. (Je fais directement référence aux 99 noms d'Allah, dont celui de MISÉRICORDIEUX, qui est apparu à Assise comme étant commun aux trois religions monothéistes ; MISÉRICORDE !

Le sermon sur la montagne, autrement nommé les "béatitudes", cœur du cœur de l'évangile de St Matthieu et "esprit" de tout l'évangile de St Jean, le Sermon sur la Montagne, dénonce d'emblée toute récupération par toutes les bien-pensance pharisienne, bourgeoise, à fortiori aristocratique : ne sera-t-il pas plus difficile à un nanti de passer par le chas d'une aiguille qu'un chameau ?

Marie choisit toujours les (plus) petit(e)s pour se manifester, à Lourdes, comme à Pellevoisin en 1876, comme au Laus, à Fatima, Medjugorge ou, plus anciennement, à la rue du Bac, à Catherine Labouré, dont on apprendra les apparitions que bien après sa mort, "vie cachée" encore plus soigneusement que celle de Bernadette à saint Médard de Nevers...*

Saint Jean-Paul II, en canonisant sœur Faustine à l’aube du 3ème millénaire et en instaurant la fête de la miséricorde s’est ancré dans cette longue tradition ; et nous a encouragé à redécouvrir cette essentielle vérité, cet esprit d’Amour qu’est le Christ. Le pontificat de François s’est ouvert par l’ouverture d’une année de la miséricorde, nous appelant à suivre ce même chemin, ce même Amour, sans cesse à re-découvrir.

Amen

Source

Sur Facebook

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog