Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-28T04:45:00+02:00

Le sacrement est-il magique ?

Publié par Rose du Sud

« Ne dis seulement qu´une parole et je serai guéri » !

Avant de communier nous nous adressons ainsi à Dieu. Cette phrase reprend celle que prononça un centurion romain à Jésus :

je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.

Quelle est cette puissance qui guérit ?

À quelle condition ?

L´Église nous enseigne que Dieu agit efficacement dans les sacrements : quelle est la transformation que Dieu veut opérer en nous ?

Tous les jeudis, le Collège des Bernardins propose un exposé sur une question théologique contemporaine. Intervenant : P. Eric Morin.

Jeudis théologie du 24/05/2018.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog