Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-01T05:27:00+02:00

Joyeux Premier mai - Vive le Printemps ♫☼♫ ♪☼♪

Publié par Rose du Sud

MusiqueChlorophylle 3 : ballade de printemps (régénérescence) extrait
Acheter ou écouter :

 

http://www.musicme.com/Relaxing-Zen-N...

Certaines images sur : http://framboise782.free.fr/Printemps...

Gratitude, que pour les autres images prises sur la toile. ♥♥♥


Une histoire à suivre


Après tout ce blanc vient le vert,
Le printemps vient après l'hiver.
Après le grand froid le soleil,
Après la neige vient le nid,
Après le noir vient le réveil,
L'histoire n'est jamais finie.

Après tout ce blanc vient le vert,
Le printemps vient après l'hiver,
Et après la pluie le beau temps.
Claude ROY - Farandoles et fariboles


Bonjour !


Comme un diable au fond de sa boîte,
le bourgeon s'est tenu caché...
mais dans sa prison trop étroite
il baille et voudrait respirer.

Il entend des chants, des bruits d'ailes,
il a soif de grand jour et d'air...
il voudrait savoir les nouvelles,
il fait craquer son corset vert.

Puis, d'un geste brusque, il déchire
son habit étroit et trop court
"enfin, se dit-il, je respire,
je vis, je suis libre... bonjour !"

Paul GÉRALDY (1885-1983)


 

Rondeau de printemps

Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie,
Et s'est vêtu de broderie,
De soleil luisant, clair et beau.

Il n'y a bête ni oiseau
Qu'en son jargon ne chante ou crie :
Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie.

Rivière, fontaine et ruisseau
Portent en livrée jolie
Gouttes d'argent, d'orfèvrerie;
Chacun s'habille de nouveau:
Le temps a laissé son manteau.

René Charles d'Orléans (1391-1465) - Rondeaux

L'hirondelle et le poète
"Bonjour, bonjour"
dit l'hirondelle
qui revient nicher
sous mon toit.
"J'ai du printemps
au bout des ailes
et t'apporte des fleurs nouvelles ;
je te suis fidèle"
"Merci, merci,
dit le poète,
de revenir auprès de moi
de l'autre bout de la planète."
et j'avais du bleu plein la tête
car l'hirondelle c'était toi.

Michel BEAU



On a perdu la clé des champs!

Les arbres, libres, se promènent,
Le chêne marche en trébuchant,
Le sapin boit à la fontaine.
Les buissons jouent à chat perché,
Les vaches dans les airs s'envolent,
La rivière monte au clocher
Et les collines cabriolent.

J'ai retrouvé la clé des champs
Volée par la pie qui jacasse.
Et ce soir au soleil couchant
J'aurai tout remis à sa place.
Jacques CHARPENTREAU

 

Joyeux Premier mai - Vive le Printemps ♫☼♫ ♪☼♪

Joyeux Premier mai

à toutes et tous

 

Roselyne

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Merci pour ce beau muguet et ces beaux poèmes
Répondre
R
Merci Gazou. <br /> Bisous d'amitié et bon premier mai<br /> Bisous de Roselyne

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog