Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-09T13:43:53+01:00

Enfant je suis, enfant je resterai ...

Publié par Rose du Sud

mercidetreici.jpg

 

Enfant je suis, enfant je resterai

Dans l’ombre de ma nuit je me fondrai.

 

Caché dans une ruelle,

La rue est ma maison

J’ai faim, froid, je suis malade

Dites moi pourquoi,

Vous ne me voyez pas?

On m’a tout enlevé, plus de dignités

J’avais une famille, une maison

Il ne me reste plus rien.

 

J’arrive plus a vivre, ma tristesse à un nom

Elle se nomme SOLITUDE

Enfant je suis, enfant je resterai

Dans l’ombre de ma nuit, je survis

Enfant du monde je suis.

 

Blanc, jaune, rouge, ou noir, on est un

Unis dans la souffrance,

De l’indifférence, de la maltraitance.

 

 

La faim nous faiblit, plus rien a manger

La douleur notre lot journalier.

Enfants battus, enfants vendus,

Enfants esclaves, c’est le dérapage

De ce monde tordu.

 

Pourquoi,tout ça parce que je suis différent

Parce qu’on n’a pas les mêmes règles de vie?

Les mêmes religions? Je vous pose la question!

 

Ne sommes nous pas des enfants ?

On a bien les mêmes droits?

Droit d’être soignées, d’être protégées, et aimées,

Apprendre a lire, a écrire

Même si on est blancs, jaunes, rouges, ou noirs,

On est les enfants de demain.

 

J’ai les mêmes droits,

Que tous les enfants du monde.

Enfant je suis, enfant je resterai

Je suis comme toi, tu es comme moi,

J’ai besoin de ton amour.!

 

 

 

photo2210034256394201004025634262.gif

 

 *Edite Avanarah Israel *

 

http://avanarah.unblog.fr/

 

Blog de roselyne : Humanité, Nature,  Amour et lumière, Tous les enfants du Monde - Enfant je Suis, Enfant je resterai ...

 

Lien de l'image

http://gauterdo.com/noel/chants/tt/tous.les.enfants.html

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
excellent poème - bisous <br /> Jalil
Répondre
R
Merci Jalil <br /> Bisous d'amitié <br /> Roselyne

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog