image et plus :
http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article390
Invitée : Jeanne Schut
Sagesses bouddhistes présente la suite des enseignements d’Ajahn Chah,
très grand maître de tradition theravada des moines de la forêt, en Thaïlande.
Il sut conseiller ses disciples avec un langage simple, direct et plein d’humour.
Il a guidé et inspiré d’innombrables personnes dans l’art de la méditation et la pratique de la voie… et créé plus de deux cents centres de par le monde.
Biographie d’Ajahn Chah
http://www.dhammadelaforet.org/sommaire/ac/AC%20-%20biographie%20ajahn%20chah.html
Sagesses Bouddhistes présente les enseignements d’Ajahn Chah, très grand maître de tradition theravada des moines de la forêt, en Thaïlande… par le biais du 2ème livre faisant suite à Vertu et Méditation… et également traduit par Jeanne Schut… qui reflète bien tout la sagesse de ce grand maitre disparu en 1992.
Livres présentés lors de cette émission

Au fil des anecdotes qu’Ajahn Chah mêle à ses enseignements, on découvre rapidement ce que fut sa propre pratique avant son Eveil. Ajahn Chah était et reste encore, bien des années après sa mort, un maître exceptionnel et immensément vénéré.
Il sut engager ses disciples sur la voie de la sagesse avec bonté, humour et simplicité.
Cet ouvrage est la suite de « Vertu et Méditation », paru en 2010.

Premier des 2 volumes à paraître, reprenant une partie des enseignements du grand maître Ajahn Chah. C’est la première fois qu’autant de textes de ce grand maître sont édités dans un seul livre en français.
Ce livre réunit une série d’enseignements prononcés dans des circonstances diverses, ainsi qu’une riche et vivante introduction d’Ajahn Amaro sur la tradition des moines de la Forêt. Les propos lucides d’Ajahn Chah toucheront profondément tous les pratiquants de la méditation et tous ceux qui suivent la voie du Bouddha en les invitant à réfléchir à l’existence des enseignements, à les approfondir et à les prendre à cœur.

Ces textes en pâli, traduits par André Chedel sont les stances extraites des Sûtras, discours et instructions que le Bouddha a donné en différentes occasions. Considérés comme formant l’un des grands textes canoniques du bouddhisme… plusieurs traductions française existent, dont la présente, à partir du pâli.
Feu André Chedel, philosophe, orientaliste et journaliste, a étudié à l’Ecole pratique des hautes études, aux Langues O et à la Sorbonne, avant la seconde guerre mondiale.
En lien avec Sagesse Bouddhiste, du 14 août 2011
(sur un autre de mes blogs)
http://roselyne.musicblog.fr/2421317/Proteger-la-foret-Ecologie-et-Bouddhisme/