
LA PRIÈRE
LES MORTS VIENNENT
POUR DIRE AUX VIVANTS
«PRIEZ POUR NOUS»
Il existe une très abondante littérature ésotérique sur le fonctionnement des mondes spirituels, et cependant peu de personnes possèdent, aujourd'hui, une information claire et précise sur cette question.
Et je n'en veux pour preuve que le très abondant courrier que je reçois à la suite de mes différents ouvrages, à propos de la guérison et également concernant la Prière. Dernièrement, j'ai reçu plu-sieurs lettres en provenance de groupes de pratique spirite, très étonnés de voir apparaître dans leurs séances médiumniques, des désincarnés qui, à la question "Que peut-on faire pour vous?"
répondaient:
"Nous voulons que vous priiez pour nous."
La Prière semble être, pour eux, quelque chose comme du caviar ou de l'ambroisie pour défunts; un mets succulent. Et le Lecteur se posera, assurément, cette question: "Pourquoi cette demande?" ;
C’est-à-dire: "Quelle est l'aide réelle que la Prière peut apporter à un mort?"
REDÉCOUVERTE DE LA VALEUR
DE LA PRIÈRE
A une époque où même l' Église donne la priorité à l'œuvre sociale, mondaine, au détriment de la Prière, voilà que des voix nous arrivent de l'Au-delà pour nous réclamer ce que nous, ici, considérons comme presque inutile. Ce qui nous oblige à nous poser la question suivante: "Est-ce que la Prière peut avoir une quelconque utilité?"
Ceux qui vivent dans l'Au-delà sont à court de Prières et ils sont obligés de se présenter aux séances spirites pour demander que l'on prie pour eux.
Le premier des effets, pour la personne qui prie, est celui de se trouver dégagée des préoccupations du quotidien.
Il est très difficile de s'esquiver, de s'affranchir, de ce qui nous entoure; de toutes ces choses sans importante réelle qui constituent notre normalité, et qui empêchent de projeter nos pensées vers un milieu pur (au-delà des complications matérielles), vers le Ciel. Les bruits, la télé, la publicité, les spectacles divers, les dialogues de cuisine que l'on pratique en famille, sont autant de murs qui nous empêchent de nous envoler vers l'abstrait, vers ce qui est désintéressé.
La Prière nous offre la plus grande opportunité de nous évader de cette vie de tous les jours qui nous accable et, pour beaucoup de personnes, pour un très grand nombre de personnes, la Prière est, réellement, la seule et unique opportunité dont elles disposent pour avoir accès à un monde qu'elles ne comprennent pas, mais auquel elles croient.
Même si la Prière n'offrait que cette échappatoire, elle serait déjà, pour le citoyen moderne, actuel, quelque chose d'extraordinairement utile. Mais ce qui est prodigieux et surprenant, c'est le fait que la Prière produit des effets dans ce que l'on nomme l'autre monde, et plus spécialement dans cette terre proche de nous (dans le chemin spirituel) que l'on connait sous le nom d'ASTRAL.
C'est dans l'Astral que les désirs prennent une forme; il s'agit d'un immense continent plein de vie, une vie toujours prête et bien disposée à réaliser nos souhaits.
C'est dans l'Astral que les désincarnés résident, après avoir traversé une espèce de grand tuyau vers la Lumière. Ils y habitent pendant un tiers de la durée du temps qu'ils ont vécu sur Terre.
Si nous avons un être aimé dans cet Astral, et si nous exprimons un désir ardent à son intention, si nous disons, par exemple: "Comme je serais heureuse - ou heureux- qu’Un telle ou qu'Untel, soit en paix, et heureux!"
ce désir sera immédiatement animé d'une vie Astrale qui le réalisera.
C'est-à dire : le désir-forme traverse l'espace, vers la personne qui l'a inspiré, et qui constitue le champ magnétique qui l'attire, et la pénètre comme une flèche. La conséquence en est que la personne qui reçoit ce désir, ressent un grand bonheur, tant que l'énergie, contenue dans le désir-forme envoyé à son intention, subsiste.
Si nous, depuis notre monde matériel, renouvelons nos désirs de bien et de bonheur, de Lumière et d'Amour, celui qui habite l'Au-delà reçoit ce bombardement continu d'affection qui, pour lui, est la vie même, animée avec cette douce qualité que nous lui introduisons. C'est pour cette raison que les désincarnés demandent des Prières, car la Prière est aussi, et surtout, porteuse d'une idée et d'un sentiment de bien-être et de félicité, de bonheur.
Mais la Prière ne se limite pas à produire des effets chez la personne à qui elle est destinée. La Prière est une véritable Magie Blanche, lorsqu'elle est impersonnelle, lorsque l'on ne cherche pas à atteindre un objectif personnel concret, mais qu'on la lance au Cosmos à toutes fins utiles, ou mieux encore lorsque l'on Prie pour porter secours, soulagement et santé à tous ceux qui souffrent.
Ce type de Prière crée, dans l'Astral, ce que l'on nomme, en termes ésotériques une Entité Artificielle, c'est-à-dire une forme vivante qui ne correspond pas à une personne décédée, ni à aucune Entité qui réside normalement dans l’Astral (comme par exemple les Anges). Il s'agit d'une vie créée artificiellement par la Prière, et animée vers un seul et unique objectif : celui de soulager, guérir, être utile, rendre les services qu'on lui demandera.