Il y a 2000 ans, Jésus a raconté cette histoire qui a inspiré ce clip et qui nous interpelle encore aujourd’hui : Un jour, un homme avait organisé une grande réception.
Il avait invité beaucoup de monde. Lorsque le moment du festin arriva, il envoya son serviteur dire aux invités : « Venez maintenant, tout est prêt »
Mais ceux-ci s'excusèrent tous l'un après l'autre : Le premier lui fit dire : « J'ai acheté un champ et il faut absolument que j'aille le voir.
Excuse-moi, je te prie » Un autre dit : « Je viens d'acquérir cinq paires de bœufs, et je m'en vais les essayer. Excuse-moi, je te prie ».
Un autre encore dit : « Je viens de me marier, il m'est donc impossible de venir ».
Quand le serviteur fut de retour auprès de son maître, il lui rapporta toutes les excuses qu'on lui avait données.
Alors le maître de la maison se mit en colère et dit à son serviteur : « Dépêche-toi ! Va-t'en sur les places et dans les rues de la ville et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles, les paralysés... ! »
Au bout d'un moment, le serviteur vint dire : « Maître, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais il y a encore de la place ».
« Eh bien, lui dit le maître, va sur les chemins, le long des haies, fais en sorte que les gens viennent, pour que ma maison soit pleine ».
NB : Cette invitation résonne toujours aujourd’hui : elle représente l’appel de Dieu envers chacun. Mais on peut trouver beaucoup d’excuses qui nous éloignent de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, et tous ceux qui entendent cette invitation peuvent l’accepter ou la refuser !
Mais vous, que ferez-vous de cette invitation ?
« Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi ».
Extrait de l'album "Partout je dirai" http://www.manu-richerd.com/
"Je ne trouve pas mon chemin, Suis-je au moins quelqu'un pour quelqu'un ?"
(Néïs) "Je resterai le même jusqu'à votre vieillesse, Je vous soutiendrai jusqu'à vos cheveux blancs.
C'est moi qui vous ai faits, c'est moi qui vous porterai.
Oui je me chargerai de vous et je vous sauverai." (La Bible)
www.neiscros.fr www.manu-richerd.com