Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-29T19:06:00+01:00

Un Maître de la Tradition Essénienne

Publié par Rosy

Olivier Manitara

Liens : 

Accueil :

http://www.oliviermanitara.org/

 

vous préparer au grand passage de 2012. 
Écoutez un extrait de la conférence d'Olivier Manitara sur "La porte étroite de 2012"


http://www.oliviermanitara.org/dmdocuments/la-porte-etroite-de-2012-extrait.mp3



Extraits audio de conférences Olivier Manitera :

http://www.oliviermanitara.org/l-auditorium/mp3-extraits-audio/


Galerie des mandalas énergie :
http://www.oliviermanitara.org/la-galerie-des-mandalas-d-energie-2

Dessins méditatifs :
http://www.oliviermanitara.org/la-galerie-des-dessins-meditatifs

Bibliographie :
http://www.oliviermanitara.org/qui-est-olivier-manitara/

 

Que ce soit dans ses écrits, dans ses conférences, dans les méthodes de formation qu’il a développé, Olivier Manitara fait preuve d’une grande expérience et d’une pédagogie naturelle. Il maîtrise tous les aspects de la culture essénienne comme de la science ésotérique et est considéré dans sa Tradition comme un Maître Essénien.

maitre1« Un Maître, dit-il, n’est pas du tout un mégalomane narcissique. C’est au contraire un homme, une femme comme un autre qui maîtrise son art. Il est d’ailleurs bien agréable d’avoir affaire avec des personnes très compétentes, maîtrisant leur sujet, et pas seulement des stagiaires. Et lorsque j’ai un problème quelconque, j’aime rencontrer une personne qui peut m’aider à le résoudre. On peut d’ailleurs regretter que nos gouvernants ne soient pas plus souvent des maîtres dans l’art de gouverner. Au lieu de cela, ils sont tous des maîtres dans l’art de parvenir au pouvoir… mais cela ne leur est d’aucune utilité une fois parvenu au sommet du gouvernement. Les Esséniens aiment l’idée de maîtrise et la cultivent, quel que soit leur métier, leur activité. Pour eux, la maîtrise n'a rien à voir avec l'idée de pouvoir et de supériorité sur l'autre. Les Esséniens veulent cheminer vers la maîtrise d'une façon impersonnelle à travers des œuvres belles et sacrées pour pouvoir l'offrir à l'autre et embellir le monde, d'une façon ou d'une autre. »
Un Maître n’a de cesse de transmettre le savoir et le savoir-faire ancestral de sa Tradition, afin qu’elle vive toujours dans des Maîtres et des sages authentiques, et pas seulement dans des livres. C’est ce que fait inlassablement Olivier Manitara depuis près de 20 ans. Toute son œuvre va dans le sens d’éveiller, de former de futurs Maîtres esséniens, des enseignants, des livres vivants à travers lesquels on peut entrer et goûter le monde sacré de la sagesse avec lequel les Esséniens ont toujours vécu.


Pris sur les site :

Qui est l'Archange Michaël ?

 

 

Les Esséniens appellent Archange Michaël l’intelligence globale divine du feu, l’essence spirituelle à l’origine de l’élément Feu, que ce soit le feu physique ou le feu intérieur, spirituel, émotionnel… L’Archange Michaël est le Père du feu sacré. Son intelligence se manifeste en automne, de l’équinoxe d’automne au solstice d’hiver.

L’Archange Michaël éveille la flamme de l’être véritable au cœur de l’homme, la vision du monde divin, le discernement qui protège du faux pas, la force de résister aux agressions de la vie. L’Archange Michaël consume toute négativité et recentre sur ce qui est essentiel. L’Archange Michaël amène l’homme vers la maîtrise de soi et la plus belle réalisation intérieure.

Connu comme l’Etre de Lumière qui s’oppose au mal, l’Archange Michaël est le Représentant de Dieu dans le monde.

L’Archange Michaël, « Qui est comme Dieu », le grand Archange de l’Amour, le guerrier de la Lumière, l’Invincible, Celui qui foule au pied le dragon, le Grand Purificateur des forces agissant dans les ténèbres…

Le dragon est cette force qui a poussé l’homme à s’individualiser et à penser par lui-même.
C’est cette force que l’Archange Michaël maintient sous son pied, il voit en elle le danger qui veut faire croire à l’homme qu’il peut penser seul, en dehors de Dieu. C’est une lumière trompeuse.

L’Archange Michaël est celui qui montre à l’homme sa véritable nature. Il est le gardien du divin, de l’image de l’homme voulu par Dieu. L’Archange Michaël possède la capacité de délivrer l’homme de l’emprise des forces sombres. Par la lumière qu’il place dans celui qui s’approche de lui, il fait naître le feu des questions essentielles. L’Archange Michaël est animé par la volonté d’activer le germe de l’Amour qui est caché au plus profond de l’homme.

L’Archange Michaël amène l’homme vers le mystère et lui permet de pénétrer dans les mystères. Il le pousse à être un homme libre et digne dans la lumière, un homme qui pense par lui-même, un créateur authentique. L’Archange Michaël est le gardien de la fidélité à Dieu. Il invite l’homme à sortir de l’illusion pour accomplir sa tâche sur la Terre. L’Archange Michaël est empli du feu sacré de l’Amour divin, c’est pourquoi il est célébré par le feu.

Participer au feu, à la célébration de l’Archange Michaël, c’est proclamer sa volonté d’ancrer l’intelligence de Michaël pour une nouvelle culture, pour une nouvelle civilisation et d’éveiller sa conscience dans la lumière intérieure.

Témoignages


Les participants présents autour du feu se souviennent de l’intensité exceptionnelle de la présence de l’Archange Michaël. Voici quelques témoignages...
«Je me suis senti clarifié, éclairci, dégagé comme jamais ! En sortant du séminaire j’étais léger, tout était simple et me réussissait. Je n’oublierai jamais ce magnifique travail.»

«J’étudie la spiritualité depuis plusieurs décennies. Ce séminaire m’a apporté une dimension nouvelle que je n’avais encore jamais vue.»

«J’ai vécu des expériences spirituelles et mystiques extrêmement fortes : l’intensité dans la clarté était tellement puissante ! Je n’ai jamais aussi bien médité que pendant ces 4 jours. J’ai réellement fait des expériences de grande clarté intérieure, des expériences inoubliables. Jamais je n’oublierai comment l’air était comme vibrant, empli d’une transparence et d’une clarté intenses et vivantes.»
 

Qui est l'Archange Gabriel ?

Pour les Esséniens, Gabriel est l’Archange lié au principe divin de la famille, à la naissance, aux mystères de l’âme et des relations.

L’Archange Gabriel est le grand protecteur de l’idée divine de l’enfantement et de la maternité. L’Archange Gabriel est célébré lors du solstice d’hiver.

Les textes sacrés de toutes les religions parlent de l’Archange Gabriel : c’est lui qui est apparu à la Vierge Marie ou encore au prophète Mahomet pour l’écriture du Coran.

 

L’Archange Gabriel est le Père de l’eau sacrée et du fleuve de la vie. Que ce soit l’eau vivante dans la nature : l’eau d’une source, d’un lac, l’eau qui donne la vie et qui abreuve la terre et les hommes mais également l’eau dans un aspect plus impalpable : une eau subtile qui coule entre les êtres, à travers les relations, les échanges, la communication.

 

L’Archange Gabriel s’approche de l’homme la nuit, dans la vie du sommeil et traverse le fleuve de la lune pour faire apparaître la lumière cristalline et pure qui est cachée au cœur des choses et des êtres.

 

L’Archange Gabriel est aussi celui qui unit les hommes éveillés dans la pureté et la vérité. L’Archange Gabriel est l’âme de la communauté de Lumière, de l’union des hommes dans l’amour et la sagesse. L’Archange Gabriel est aussi l’idée même de toute création et de tout ce qui féconde le monde et le transforme.

 

L’Archange Gabriel est l’Archange de la douceur, de la pureté, de la féminité et de la discipline. L’Archange Gabriel prend soin de l’âme de l’homme qui se tourne vers Dieu et ouvre le chemin de la libération de l’âme à travers le Baptême Essénien. L’Archange Gabriel est celui qui a demandé à l’homme d’être une mère pour l’autre.

 

 

Qui peut participer à la Ronde des Archanges ? Mardi, 29 Décembre 2009 17:40

La Ronde des Archanges est un chemin d’éveil, d’action et de formation ouvert à tous sans aucune distinction. Elle est suivie par des personnes de tous horizons, de tous les âges, de toutes les cultures et de nombreux pays.

La Ronde des Archanges est basée sur la Tradition des Esséniens. Ce Peuple Premier est connu pour son écologie millénaire et sa connaissance des thérapies globales corps-âme-esprit. Les Esséniens d’aujourd’hui pratiquent tous les méthodes proposées par la formation de la Ronde des Archanges. Vous pouvez les rencontrer lors des 4 grandes célébrations annuelles ou lors des événements organisés par les Esséniens

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog