Pour en voir plus (messages) aller sur la page Omraam
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du jour :
"Les humains aspirent à l’unité, mais il est évident qu’ils ne parviennent pas à la réaliser. Pourquoi ? Parce qu’ils ne savent pas que c’est dans l’esprit et nulle part ailleurs qu’ils doivent la chercher. En dehors de l’esprit, on entre dans la multiplicité. L’hostilité, la possessivité, toutes les tendances à se trouver différent des autres, étranger à eux, proviennent de ce que l’être humain s’est éloigné de cet état de perfection où tous les esprits, identifiés à l’Esprit divin, ne font qu’un. Dans l’unité, jamais la moindre manifestation hostile n’apparaît.
Certains êtres sont allés tellement loin dans cette expérience de l’unité qu’ils se sentent vibrer à l’unisson avec toutes les créatures : il n’y a plus de séparation, toutes les âmes, tous les esprits vibrent à l’unisson et ils éprouvent ce qui arrive aux autres comme si c’était à eux-mêmes que cela arrivait. Et c’est cela, justement, le but de la Science initiatique : ramener les êtres vers cette conscience de l’unité."
Edito automne 2009, Prosveta un lien Omraam Mikhaël Aïvanhov
Amour et lumière
Début du message :
« Parler d’abondance » … Cette belle expression de la langue française qui signifie improviser un discours, il semble qu’Omraam Mikhaël Aïvanhov l’ait particulièrement faite sienne. « Pour que je ressente le besoin de vous parler, disait-… » Il ajoutait : « Si je n’étais pas sur une estrade, vous ne me verriez pas … Mais je n’aime pas être sur une estrade. Alors, je vous regarde en demandant intérieurement : Montre-moi, mon Dieu, comment descendre vers mes amis … et je cherche des petits sentiers pour me rapprocher de vous. »
Ces petits sentiers, multiples et divers, prenaient parfois la forme de brèves confidences lorsque, traitant de sujets il, il faut que le sujet se présente à moi tout d’un coup, comme une inspiration, une suggestion qui me vient d’ailleurs d’ordre général, le souvenir d’expériences personnelles, de certains événements de sa vie lui venaient spontanément en mémoire : en les racontant, il nous révélait non seulement ses préoccupations, ses souhaits, mais aussi des aspects insoupçonnés de sa sensibilité, de sa simplicité et de sa sagesse…
Cette lettre présente le premier ouvrage composé d’éléments autobiographiques du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov, ouvrage auquel il n’avait certainement jamais pensé, mais qui constitue un portrait unique et extraordinaire d’un être qui aura tout donné pour aider l’humanité dans sa quête d’un monde meilleur.