Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-31T17:21:00+01:00

Mikhaël Aïvanhov (pensées du 30 décembre au 03 janvier 2010)

Publié par Rosy

Liens :
Omraam Mikhaël Aïvanhov (pensées du 21 au 27 décembre 2009)
Omraam Mikhaël Aïvanhov (pensée du 12 au 20 décembre 2009)
Omraam Mikhaël Aïvanhov L'ÂME UNIVERSELLE
 

Pensée du 3 janvier 2010

"Chaque fois que nous venons pour nos réunions fraternelles, c’est comme si chacun apportait un fruit de son jardin, de son champ, de son âme, et l’atmosphère se remplit d’émanations délicieuses auxquelles tous peuvent goûter. Ainsi, au lieu d’être obligé de se contenter de radis, de tomates… ou de rutabagas – symboliquement parlant – qu’il cultive chez lui, chacun mange de tout, parce qu’il y a là de gentilles créatures qui apportent des pommes, des prunes, des poires, etc., c’est-à-dire la patience, la douceur, la force, la santé, l’amour, la tendresse, la pureté, l’intelligence, la foi, l’espérance… Il y a vraiment de quoi faire un festin !
Voilà la raison d’être d’une fraternité spirituelle. Tant que vous resterez seul chez vous, vous vivrez dans la pauvreté. C’est dans une fraternité spirituelle que vous trouverez l’abondance, c’est là que le Ciel distribue ses richesses à travers chacun d’entre vous."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du samedi 2 janvier 2010

"Pour que la vie passe, pour que la lumière passe, pour que les courants célestes passent, il faut leur ouvrir la voie. Tout dans la nature souligne cette loi. Pourquoi les pierres précieuses sont-elles tellement appréciées ? Parce qu’elles laissent passer la lumière… Et si la nature a réussi à travailler aussi magnifiquement sur certains minéraux, à les affiner, les purifier, les colorer pour en faire ces merveilles que nous admirons aujourd’hui : cristal, diamant, saphir, émeraude, topaze, rubis… pourquoi l’être humain n’arriverait-il pas à faire ce même travail en lui-même ?
Qu’est-ce que la prière, la méditation ? Justement des activités grâce auxquelles l’homme parvient à tout purifier et illuminer en lui-même dans son cœur et dans son âme, jusqu’à devenir un jour aussi limpide qu’une pierre précieuse. Alors, le Seigneur qui apprécie beaucoup les pierres précieuses le mettra sur sa couronne. C’est une image, bien sûr, mais elle correspond absolument à une réalité."


Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

vendredi 1 janvier 2010


"À l'instant où vous vous éveillez le matin, pensez que cet instant est le plus important de votre journée. Pourquoi ? Parce que de lui va dépendre tout le reste de cette journée, et que de cette journée va aussi dépendre la suite de votre existence.
Jésus, qui savait cela, a dit : « Ne vous inquiétez pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine. » Ne pas s'inquiéter du lendemain, oui, mais à condition de penser à aujourd’hui, de bien vivre aujourd’hui, sinon vous passerez chaque lendemain à réparer les conséquences des fautes commises la veille. Tous ceux qui se sont occupés de leur avenir en négligeant les vingt-quatre heures présentes ont laissé des lacunes partout dans leur existence, et ils sont de nouveau sur la terre pour corriger, réparer et souffrir. Si vous arrivez seulement à bien vivre vingt-quatre heures, vous préparez les vingt-quatre heures à venir, vous n’'avez rien à réparer, et le programme qui se présente est facile à exécuter : le terrain est défriché, il n’'y a pas d'encombrement, et la vie est ainsi facilitée. Mais commencez surtout par bien vivre les premiers instants de cette journée pour préparer les heures suivantes."


Omraam Mikhaël Aïvanhov


 

Pensée du jeudi 31 décembre 2009

"Sans qu’aucun signe avant-coureur vous en ait averti, il peut arriver que vous vous sentiez soudain envahi par la lumière : d’un seul coup votre conscience est projetée très haut dans le plan de la superconscience et vous êtes ébloui par l’immensité, la beauté dans laquelle vit votre Moi supérieur… Malheureusement, cet état ne dure pas, et vous reprenez à nouveau votre vie quotidienne avec les mêmes soucis, les mêmes faiblesses : vous vous sentez dans l’obscurité, à l’étroit, coupé de votre Moi supérieur, votre Moi divin, comme un fragment séparé du Tout… Ensuite, de nouveau, vous sentez un éclaircissement, une illumination, et là encore ce moment ne dure pas.
Mais ne vous découragez pas, continuez à travailler, à faire des efforts. Un jour, enfin, après tous ces hauts et ces bas, après toutes ces oscillations entre la clarté et les ténèbres, la lumière ne vous quittera plus, vous aurez changé de rive et vous serez définitivement sauvé.
"

Omraam Mikhaël Aïvanhov

mercredi 30 décembre 2009

 

"Celui qui s'efforce chaque jour de se mettre en accord avec les lois divines, prépare les meilleures conditions pour ses autres vies dans ce monde ou dans l'autre, car il entre en relation avec les entités, les intelligences les plus évoluées, et elles viendront s'installer en lui : il les attire, il crée avec elles une association, il travaille avec elles. Alors, plus tard, quand il quittera la terre, quand son corps physique se désagrégera et que toutes les particules qui le composent iront rejoindre à nouveau les quatre éléments, il se retrouvera dans l'autre monde en compagnie de ces entités qu'il a attirées.
Sans le savoir, sans connaître encore tous les amis qui en feront partie, chacun de vous est en train de travailler à former la société dans laquelle il vivra dans l'autre monde. Et voilà l'explication de ce que les religions ont appelé l'Enfer, le Purgatoire et le Paradis."

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog