Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-05T09:12:00+02:00

Coeur en prière

Publié par Roselyne

Carlos Payan s’est associé à des musiciens et des chanteurs de différentes Eglises pour cet album de louange. On peut écouter et prier avec des chants évangéliques récents et des chants de Taizé.

Si vous venez souvent sur ce site, vous savez que le Carlos Payan est un prédicateur extraordinaire et un auteur surprenant et édifiant. Récemment, ce pasteur pentecôtiste a écrit un très beau livre sur Marie, mère de notre Seigneur, un thème très rarement traité par les protestants.


Carlos est moins connu en tant que chanteur, même s’il se livre souvent à une louange chantée lors de ces interventions. Avec cet album (1), on peut découvrir un Payan très méditatif, moins verbal. Il est accompagné par son épouse Agnès. Il a une belle voix. Agnès aussi. Ils sont entourés par sept autres chanteurs et par six excellents musiciens. Parmi ces derniers, citons Samuel Olivier en claviers, en chant et compositeur d’un très beau cantique : Dieu des pauvres.


Si vous êtes évangélique (charismatique ou pentecôtiste en particulier), vous reconnaîtrez deux chants d’Elisabeth Bourbouze (dont Un sacrifice vivant) et un de Luc Dumont (Tu es grand, Seigneur).

 

Si vous êtes catholique ou luthérien, vous reconnaîtrez probablement ces trois chants de Taizé : Jésus le Crist, Dans nos obscurités et La ténèbre n’est point ténèbre. Les « vieux » chants écrits par Jacques Berthier pour la Communauté œcuménique de Taizé en Bourgogne sont ici renouvelés avec de nouvelles sonorités.
 

C’est un album interconfessionnel, un peu à l’instar de Paris Tout est possible, l’association interconfessionnelle de Carlos Payan. Des évangéliques, des réformés et des catholiques s’unissent ici pour chanter à la gloire de Dieu.

 

C’est prophétique.  


Au total, voici un album parfait pour prier. Dans la salle à manger, en voiture ou dans les transports en commun. Merci Seigneur !
HL

dmcoeursenprierecouve.jpg

1. Cœurs en prière. Carlos et Agnès Payan en ensemble vocal. Chez Première Partie Music.

www.premierepartie.com

 


 S'informer et écouter en cliquant ici.



Source :

http://www.dieu-et-moi.com/accueil.html

 

 

Autre lien écouter :

http://www.famillechretienne.fr/agir/vivre-en-chretien/je-suis-faible-par-le-pasteur-carlos-payan_t11_s74_d60204.html

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog