Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-30T19:29:00+02:00

Cake (aux raisins secs)

Publié par Rosy


Recette modifiée par moi vis à vis d'une recette les cakes de Sophie (le mien est plus économique, le sien c'est cake aux fruits confits !

 

3 oeufs, 125 g de sucre, 125 g de beurre, 160 g de farine, 1 sachet de levure chimique, la moitié d'un bol de raisins secs, 4 cuil à soupe de rhum, 1 sachet de thé.


Faire chauffer un bol d'eau (moi je le fais au micro onde) ajouter un sachet de thé (le faire infuser) rajouter le rhum, et une fois tiède ajouter les raisins (quelques heures avant où même la veille au soir) laisser gonfler les raisins.

 

 

Faire chauffer le four (le mien à gaz brûle trop sur une recette on dit thermostat 8 ou 240 ° (à avoir suivant équipement) moi je mets feu doux sinon il brûle !

 


Faire fondre le beurre (micro onde ou autre), mélanger le beurre et le sucre au fouet. ajouter les trois oeufs (entiers) (un par un) rajouter la farine et la levure.

Egouttez et séchez les raisins en mettant le jus de côté, puis farinez les (ça évite qu'ils restent dessus ou dessous le gâteau), rajoutez les à la pâte, versez le tout dans un moule graissé.

Mettre à cuire (surveiller)


A la sortie du four, arrosez du jus restant des raisins


Je préfère le faire la veille il est plus ferme.

Dégustez.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog