Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-22T08:00:00+02:00

Bien réagir face aux évènements actuels

Publié par Roselyne

 794249173

 

 

 

Cette époque actuelle est une période de changements.

 

Les vibrations changent et cela provoque différents phénomènes dans notre monde concret. Le climat se modifie, la terre est agitée, la violence monte.

 

Par les médias nous recevons nombre d’informations qui, du point de vue du mental, pourraient paraitre alarmistes, notamment ce qui se passe au Japon avec les conséquences de la catastrophe nucléaire, les guerres en Afrique, les scènes de violence qui se multiplient jusque dans les écoles et aussi certaines maladies qui atteignent de plus en plus de personnes. Le temps s’accélère. Il est évident que les vibrations de notre monde s’accélèrent. Nous sommes dans une période de transition, de changement. 

 

La question importante est de savoir de quelle manière bien réagir et participer à ce monde en pleine mutation. Comment rester calme devant des guerres, des soulèvements, des cataclysmes, le chagrin, la souffrance, la détresse ? Pour l’étudiant en spiritualité, il est essentiel d’apporter la bonne réponse et surtout de la vivre. 

 

Je ne parlerai pas d’écologie ou de politique, ce n’est ni mon but, ni mon rôle. A chacun de faire ses choix. Par contre je peux partager mes convictions.

 

Chaque être est un enfant de l’Univers. Un enfant de Dieu qui vit sur cette Terre, au milieu de ses frères et sœurs. Plutôt que de se laisser envahir par la peur ou la colère en montrant du doigt ce qui est regardé comme des erreurs humaines, celui qui sait rester sage, saura se tourner vers son Centre, afin d’y puiser la force de rester calme intérieurement, de rester dans la sécurité et l’amour.

 

S’il ressent de la détresse ou de la colère, il remerciera la Présence de l’en libérer et il restera fermement le regard porté sur la Présence en lui et tout autour de lui, dans tout l’univers. Ainsi il sera semblable à une lumière qui pourrait paraitre minime mais qui est importante et puissante.

 

Elle brillera dans ce monde sombre et sera porteuse des pensées d’amour, de paix d’harmonie et de réconfort qu’émet la personne spirituelle. Toutes les vibrations qui vont émaner de cet être vont participer à colorer l’entendement collectif en prenant leur élan et en se répandant à travers la terre et le cosmos. Cette petite lumière, ces vibrations positives vont rejoindre les lumières et les vibrations semblables qui sont émises par nombre de personnes au travers du monde.

 

Quelles que soient les religions ou les convictions, il existe beaucoup d’étudiants en spiritualité, qui croient dans le pouvoir de l’amour, en Dieu. Toutes les prières soutenues par une pensée forte, sont actives, forces agissantes. 

 

L’humanité est à un carrefour de son histoire. Chacun y participe. Beaucoup de petites lumières dissipent les ténèbres. Le monde offre à chacun son reflet, tout en étant une création collective. La personne qui sait rester centrée sur la Présence traversera cette période harmonieusement et pourra s’épanouir dans son incarnation dans la conscience de la Présence qui est Toute-puissance. 

 

Imaginez la multitude de petites lumières qui jaillissent de partout de la terre et qui s’unissent pour envelopper la planète et ses habitants (humains, animaux, plantes, minéraux, éléments). Des graines d’harmonie et d’apaisement sont offertes au monde. Les prend qui veut. Voyez la paix et l’amour en action. 

 

Dieu est seule présence et seule puissance. Cette vérité est à vivre pleinement. Chacun participe à la co-création de ce qui se passe dans le monde de la matière qui est le monde de l’illusion. Alors participons activement à cette co-création en pratiquant l’acceptation (tout ce contre quoi nous luttons, nous l’alimentons) de ces changements, en cultivant le lâcher-prise.

 

Le lâcher-prise c’est de savoir du plus profond de son être, qu’en Dieu, quoi que se soit qu’il puisse se passer à l’extérieur, aucun mal ne peut arriver.

 

Le lâcher-prise c’est savoir que la matière avec toutes ses facettes diverse (évènements, circonstances, comportements etc.) n’a aucune puissance sauf celle que nous lui donnons.

 

Regarder le monde et ce qui s’y passe, regarder chaque instant de votre vie, avec amour et vous verrez les dangers et les ennemis apparents, se transformer, voir disparaitre.

 

 

Ce n’est pas le hasard si vous êtes nés à cette époque actuelle. Votre âme a choisi de vivre cette période très particulière. Ce qui se passe actuellement a sa raison d’être. C’est une ère importante et c’est une grâce que de la vivre. Chacun d’entre nous a son rôle dans la co-création de l’histoire de l’humanité.

  

La prière est le fait d’ouvrir sa conscience à la Présence. La personne qui pratique la Présence permet à la Toute Puissance d’agir en elle et à travers elle. La prière ainsi pratiquée peut transporter des montagnes. L’être humain ne peut rien, mais Dieu peut tout.

 

 

Lisez souvent et méditez le 91ème psaume :

 

Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.

 

Je dis à l'Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !

 

Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.

 

Il te couvrira de ses plumes,

Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ;

Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

 

Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,

 

Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.

 

Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint ;

 

De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.

 

Car tu es mon refuge, ô Eternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite.

 

Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.

 

Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies ;

 

Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

 

Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.

 

Puisqu'il m'aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.

 

Il m'invoquera, et je lui répondrai ;

Je serai avec lui dans la détresse,

Je le délivrerai et je le glorifierai.

 

Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

 

 

 

http://www.messagesrecus.com/t11776-bien-reagir-face-aux-evenements-actuels#185040

 

En lien avec mon article sur Pensées Positives :

 

http://pensees.positives.over-blog.com/article-bien-reagir-face-aux-evenements-actuel-12-mars-2011-69260484.html

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog