Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-07-31T06:21:00+02:00

Pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov - Mois de juillet 2022

Publié par Rose du Sud
Pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov - Mois de juillet 2022
Pensée du dimanche 31 juillet 2022 - Confiance - éveille le meilleur côté chez les autres

La confiance éveille ce qu’il y a de meilleur chez les êtres. Quand vous faites confiance à quelqu’un, vous l’encouragez dans la voie du bien: il se sent obligé de s’améliorer pour vous montrer que vous ne vous êtes pas trompé sur lui. Bien sûr, parmi ceux à qui vous ferez confiance, il s’en trouvera toujours quelques-uns pour vous trahir. Mais ce n’est pas parce que quelques humains sont égoïstes, méchants, ingrats, que vous devez tous les mépriser, les détester et les rejeter définitivement. Si vous en arrivez là, c’est que vous êtes ignorant. Celui qui connaît la nature humaine, qui connaît les lois magiques continue, malgré les méchancetés et les trahisons, à vouloir éclairer les humains, à les aider et les rendre heureux.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 
Pensée du samedi 30 juillet 2022 - Propriété - les êtres que vous aimez ne vous appartiennent pas
 
"Ne considérez jamais que les êtres que vous aimez vous appartiennent, sinon vous vous heurterez à de grandes contradictions parce qu’il arrivera toujours un moment où vous vous apercevrez qu’ils ne vous appartiennent pas. Alors, ou vous souffrirez, ou vous les ferez souffrir. Qu’un homme ne s’imagine jamais que sa femme lui appartient: elle existait avant de le connaître et elle existera après lui. Avant lui, dans d’autres incarnations, elle a eu d’autres maris, et lui aussi a eu d’autres femmes. S’ils étaient ensemble depuis l’éternité il n’y aurait jamais de problèmes entre eux; puisqu’ils sont souvent en désaccord, c’est qu’ils ne se connaissent pas, peut-être même se rencontrent-ils pour la première fois. Il est donc inutile de se faire des illusions ou de se tourmenter; l’un et l’autre doivent se dire qu’ils sont des associés, qu’ils doivent travailler de leur mieux et être honnêtes, c’est tout. Et s’ils arrivent à créer entre eux de bonnes relations, de nouveau ils seront ensemble dans la prochaine vie."
 
Pensée du vendredi 29 juillet 2022 - Corps astral - du riche et du chameau
 
"Le corps astral est en l’homme le siège de tous les sentiments, désirs, émotions et passions, et s’il n’est pas maîtrisé, il devient en lui comme une tumeur monstrueuse. C’est pourquoi Jésus a dit qu’il est plus facile à un chameau de passer par le chas d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le Royaume de Dieu. Dans son désir d’amasser des possessions, le riche finit par avoir un corps astral tellement énorme qu’il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu où l’on n’accepte que les êtres capables de détachement, de dépouillement. Tandis que le chameau, qui a dû apprendre la sobriété à cause des terribles conditions du désert, est le symbole de l’Initié qui se contente de très peu et qui est capable de traverser sans succomber les pires conditions de la vie. On ne peut interpréter cette image du riche et du chameau qu’en comprenant que Jésus ne faisait pas allusion au corps physique, mais au corps astral. Voilà la preuve que si on ne connaît pas la structure de l’être humain, on ne peut pas interpréter correctement les Évangiles."
 
Pensée du jeudi 28 juillet 2022 - Tête - conditions pour entrer dans la tête de quelqu’un
 
"Si vous voulez entrer dans la tête de quelqu’un pour connaître sa pensée, vous pouvez le faire, mais à condition que vos mobiles soient purs, désintéressés. Car en entrant ainsi dans la tête d’un être vous apportez tout ce qui est bon, mais aussi tout ce qui est mauvais en vous, et vous risquez de le troubler. Vous ne pouvez donc le faire sans dégâts qu’avec des êtres tellement évolués, des Initiés, qui sont même capables de transformer les impuretés que vous leur apportez. Et d’ailleurs, ce n’est qu’à la condition d’éprouver un sentiment de respect et de dévotion que cet exercice d’entrer dans la tête d’un Initié peut être vraiment utile et bénéfique pour vous. Car c’est ce sentiment sacré qui vous permet de vibrer à la même longueur d’onde que lui, et grâce à cette consonance vous pouvez pénétrer dans le monde de sa pensée."
 
Pensée du mercredi 27 juillet 2022 -Peau - déterminée par les pensées
 
"Vous devez savoir que votre peau réagit au soleil d’une façon spéciale; même à travers les vêtements elle reçoit les particules bénéfiques que le soleil envoie. Vous pouvez aussi prendre des bains de soleil nu, mais ce que vous recevrez ainsi dépendra de vos pensées et de vos sentiments. La peau elle-même est neutre, elle peut tout laisser passer, le bon comme le mauvais. Ce qui oriente et détermine le travail de la peau, c’est la conscience, la pensée. D’après ce que vous avez dans la tête, la peau peut favoriser ou empêcher l’entrée de certains éléments. Si vos pensées sont pures, lumineuses et liées à Dieu, c’est comme si votre peau recevait un ordre supérieur de se mettre à travailler pour chasser les poisons et n’attirer que les particules et les énergies vivifiantes. Réalisée dans de bonnes conditions, cette communion avec les forces de la nature peut vous purifier physiquement et psychiquement."
 
Pensée du mardi  26 juillet 2022 - Liberté d’expression - se préoccuper des conséquences
 
"Quand un homme a empiété sur le terrain du voisin, qu’il ne l’a pas payé exactement, qu’il lui a donné quelques coups ou dit des injures, toutes les lois sont contre lui et il est condamné. Mais si, par ses écrits, ses paroles ou son exemple, il a fait perdre la foi, l’espérance et l’amour à des milliers de personnes, s’il les a incitées à la débauche, à la violence, là, dans la majorité des cas, la justice le laisse tranquille. Chacun est libre d’exprimer ses pensées et ses désirs, même les plus scabreux, sans se préoccuper des conséquences que cela peut avoir sur la destinée de certains êtres plus faibles, plus influençables. Des bijoux volés, des vitres cassées, ah ça, oui, c’est important. Mais des âmes et des esprits plongés dans le doute, la révolte et le désarroi, ce n’est grave pour la justice humaine. Et c’est ainsi que souvent les plus grands criminels se promènent librement!"
 
Pensée du lundi  25 juillet 2022 - Mosquée - comme ses chaussures à l’entrée, laisser ses soucis
 
Quand ils doivent entrer dans une mosquée, les musulmans ôtent leurs chaussures et les laissent à la porte. Eh bien, c’est ce que vous devez faire également avec vos ennuis, vos soucis: les laisser dehors pour un moment. Ensuite, vous les reprendrez en sortant si vous y tenez, pourquoi pas? Il y a des personnes... on a l’impression qu’elles ne peuvent pas vivre sans inquiétude, l’existence est intenable pour elles si elles ne se tourmentent pas. Mais qu’elles se rassurent, il y aura toujours des soucis et des chagrins pour elles, elles n’en manqueront pas. Pourquoi n’essaient-elles pas de temps en temps de les oublier? Mais non, pour la majorité, la vie doit être faite de tracas, de heurts, de malentendus. La preuve: devant les conflits, les tragédies, ils disent: «Qu’est-ce que tu veux, mon vieux, c’est la vie!» Eh bien non, justement, ce n’est qu’un degré inférieur de la vie, ce n’est pas la vraie vie. La vraie vie, on ne la connaît pas. On ne la connaît pas parce qu’on n’a pas compris qu’il y a un travail à faire pour goûter sa beauté, sa pureté, sa lumière."
 
Pensée du  dimanche 24 juillet 2022 - Intelligence cosmique - se fondre en elle par l’amour
 
"Le disciple cherche à s’accorder avec l’Intelligence cosmique; chaque jour il essaie de vibrer à l’unisson avec elle, de se fondre en elle, de s’ouvrir à l’immensité, de se laisser emporter par ses tourbillons... Mais il ne peut y arriver que par l’amour, car seul l’amour permet la véritable fusion avec un être. Jésus a dit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, de toute ta pensée.» Dieu n’a pas besoin de notre amour, Il s’en passe très bien, mais nous, nous avons besoin de L’aimer, c’est notre intérêt. C’est pourquoi Jésus n’a pas dit de penser au Seigneur, mais simplement de L’aimer, parce que seules les créatures qui s’aiment peuvent s’accorder, s’unir. Je vous dis la même chose en vous demandant de vous accorder chaque jour avec l’Intelligence cosmique, d’agir selon sa volonté, même si vous ne savez pas ce qu’elle exige de vous. Car c’est cela l’amour. Quand on aime quelqu’un on est toujours d’accord avec lui, sans même savoir ce qu’il demande; on lui fait confiance et on met toutes ses énergies à le satisfaire."
 
Pensée samedi 23 juillet 2022 - Audace - malgré les hostilités, continuez à travailler pour la lumière
 
"Un Initié qui est occupé à faire un travail bénéfique pour toute l’humanité éveille sans le vouloir des forces hostiles. Mais comme il le sait, il prend des précautions, et il continue son travail. Ce n’est pas parce qu’on va éveiller des hostilités qu’on ne doit plus travailler pour la lumière; là aussi il faut savoir être audacieux et continuer. Celui qui veut être tranquille, doit ne rien vouloir faire d’exceptionnel, mais rester insignifiant, effacé: à ce moment-là il ne provoque aucune réaction. Mais est-ce une solution de renoncer à tout ce qui est grand et beau dans la vie pour être tranquille? Non, malgré les difficultés, malgré les oppositions, malgré les critiques, il faut continuer jusqu’à la victoire!"
 
Pensée du vendredi 22 juillet 2022 - Solutions - toujours différentes selon les problèmes
 
"On s’imagine souvent qu’en connaissant enfin une méthode on pourra l’utiliser chaque jour dans toutes les circonstances. Mais voilà qu’une méthode qui a agi hier n’est plus efficace aujourd’hui et il faut en trouver une nouvelle. Hier, vous avez été dans le Paradis avec une pensée que vous avez lue, par exemple; mais aujourd’hui cette pensée n’agit plus, il faut en trouver une autre. C’est ainsi que, jour après jour, le Ciel nous oblige à avancer, à faire des découvertes, sinon nous nous endormirions toujours sur la même vérité. Chaque jour la vie présente de nouveaux agencements, une nouvelle disposition des choses, de nouveaux rapports de force, donc de nouveaux problèmes à résoudre, et si hier la solution a été de faire appel à la sagesse, peut-être qu’aujourd’hui c’est l’amour, ou la volonté, ou la patience, qui sera efficace. Il y a toujours une solution, mais il faut faire l’effort de la trouver."
 
Pensée du jeudi  21 juillet 2022 - Pollution - certaines émanations des humains sont des gaz asphyxiants
 
"Comment ne pas se rendre compte que la pollution n’existe pas seulement dans le plan physique? S’il y avait des laboratoires équipés d’appareils assez perfectionnés, on pourrait vérifier que certaines émanations fluidiques des humains sont de véritables gaz asphyxiants. Et on pourrait faire aussi la constatation inverse: que les émanations d’un être spirituel sont bénéfiques pour toutes les créatures, même pour les pierres, les plantes, les animaux. Puisqu’il est pur, désintéressé, plein d’amour, la présence d’un tel être agit aussi favorablement sur ceux qui l’entourent que la présence d’un criminel peut agir négativement. Même les esprits qui ont quitté la terre viennent auprès de lui pour se nourrir de ses émanations. C’est grâce à ces êtres évolués que l’atmosphère de la terre n’est pas encore devenue tout à fait irrespirable."
 
Pensée du mercredi 20 juillet 2022  - Bonheur - le trouver dans notre nature supérieure
 
"Vous devez apprendre à entrer en contact avec le monde de l’esprit, à chercher votre bonheur dans ce monde divin que vous portez tous en vous-même. C’est là que vous pouvez vous épanouir et trouver la plénitude. Seules les joies subtiles sont des joies durables. Pourquoi les gâcher en descendant trop bas dans la matière?... N’oubliez jamais qu’il existe en vous une nature supérieure que vous pouvez développer pour vous maintenir dans ce monde idéal, rester au-dessus des forces qui provoquent des désordres et des ravages et vivre sans arrêt dans un climat spirituel."
 
Pensée du mardi 19 juillet 2022  - École divine - diplôme reconnu par les esprits
 
"L’École divine est à l’image des écoles terrestres. Quand un étudiant réussit à un examen, il reçoit un diplôme qui lui ouvre certaines portes et lui donne toutes sortes de possibilités. Vous aussi, quand vous savez passer les épreuves de la vie avec succès, vous recevez un diplôme, mais ce n’est pas un papier comme les diplômes des universités qui peuvent être déchirés, brûlés, effacés ou volés. Là, c’est un diplôme que l’on vous colle sur le visage, sur votre corps, dans tout votre être, personne ne peut vous l’enlever. Et même les esprits de la nature qui savent lire ce diplôme, vous apprécient, vous reçoivent, vous reconnaissent. À travers l’espace, partout où vous allez, ils voient ce diplôme et alors ils vous protègent, ils viennent vous aider."
 
Pensée du lundi 18 juillet 2022 - Unité - doit être universelle, cosmique
 
"Quand on entend parler d’unité dans le domaine de l’économie, de la politique intérieure ou internationale, il s’agit toujours d’une unité anarchique, comme les brigands qui s’unissent pour faire de mauvais coups. Ce n’est pas là la véritable unité, mais c’est ainsi qu’on la comprend: s’unir pour se jeter sur quelqu’un d’autre et l’anéantir. Quand les membres d’une nation disent: «Unissons-nous» et que cette union n’a pour but que de combattre le voisin, ce n’est pas véritablement une unité. La véritable unité doit être toujours la plus vaste possible. Si un organe réalise l’unité pour lui-même sans travailler en harmonie avec les autres, lui, peut-être, se sentira bien, mais les autres souffriront et l’unité sera donc compromise. Quand nous parlons d’unité, nous sous-entendons une unité universelle, cosmique, dont rien n’est exclu. Mais cette unité doit d’abord se faire en nous-même: toutes nos cellules, nos tendances unies vers Dieu. Cet effort que nous faisons se reflète sur les autres unités et toutes ces unités éparpillées feront, en s’unissant, une unité universelle."
 
Pensée du dimanche 17 juillet 2022 - Amour divin, au-dessus de l’attraction sexuelle et du sentiment
 
"L’amour, le véritable amour est non seulement au-dessus de l’attraction sexuelle, mais il est même au-dessus du sentiment, car c’est un état de conscience. L’attraction est une question de longueurs d’onde, de vibrations, de fluides, et elle dépend d’éléments purement physiques. Le sentiment est déjà supérieur à l’attraction car il peut être inspiré par des facteurs d’ordre moral, intellectuel, spirituel. Mais le sentiment est aussi variable: un jour on aime, un jour on n’aime pas. Tandis que l’amour vécu comme un état de conscience est au-delà des circonstances et des personnes. C’est l’état d’un être qui s’est tellement purifié, qui a tellement développé sa volonté qu’il a réussi à s’élever jusqu’aux régions sublimes de l’amour divin. Et alors, quoi qu’il fasse, qu’il mange, qu’il se promène, qu’il travaille, qu’il rencontre d’autres êtres, cet être sent cet amour en lui et dispose de lui pour aider toutes les créatures."
 
Pensée du samedi 16 juillet 2022 - Constellations zodiacales - leurs vertus et qualités
 
"Les fruits de l’Arbre de Vie qui se trouvait dans le jardin d’Éden sont les qualités et les vertus des constellations zodiacales. Ce sont dans l’ordre: le Bélier, l’activité; le Taureau, la sensibilité et la bonté; les Gémeaux, le goût de l’étude; le Cancer, la perception du monde invisible; le Lion, la noblesse et le courage; la Vierge, la pureté; la Balance, le sens de l’équilibre cosmique; le Scorpion, la compréhension de la vie et de la mort; le Sagittaire, le lien avec le Ciel; le Capricorne, la domination de soi et des autres; le Verseau, la fraternité et l’universalité; les Poissons, le sacrifice. Voilà les qualités des fruits de l’Arbre de Vie qu’Adam et Ève avaient l’autorisation de manger et dont nous devons nous nourrir aussi."
 
Pensée du vendredi 15 juillet 2022 - Volonté - s’exerce dans la matière et suivra un jour la pensée
 
"Il faut cultiver le côté extérieur et le côté intérieur de son être, le côté extérieur pour la société, le côté intérieur pour soi-même. Il faut vivre sa vie intérieure pour soi, mais en ayant toujours conscience que cette vie se propage et touchera un jour le monde entier, tous les êtres sur la terre et dans le Ciel. L’activité extérieure est très réduite, mais l’activité intérieure est très vaste. Nos actes ne peuvent toucher que peu de gens, alors que nos sentiments et surtout nos pensées peuvent toucher tous les êtres. La pensée est beaucoup plus puissante et elle embrasse infiniment plus de choses que notre volonté, elle est également plus subtile et possède davantage de possibilités. Par la pensée nous pouvons faire tout ce que nous voulons, même voyager dans l’espace; tandis que la volonté, qui s’exerce dans la matière, rencontre de grandes résistances, son champ d’action reste très limité. Un jour, mais après des réincarnations et des réincarnations et un immense travail psychique de notre part, l’activité de notre volonté suivra immédiatement celle de notre pensée."
 
Pensée du jeudi 14 juillet 2022 - Montagne - comme la vie, utilité des aspérités
 
"Vous êtes allés faire des excursions en montagne et vous avez remarqué que ce sont les aspérités, les rochers, qui vous ont permis de grimper. Alors, pourquoi désirez-vous que votre vie soit lisse, qu’elle n’ait pas d’aspérités? Dans ces conditions jamais vous n’allez arriver jusqu’au sommet, et surtout, pour descendre, quelle dégringolade!.... Par bonheur pour vous la vie est pleine d’aspérités, c’est grâce à elles que vous êtes encore vivant. Oui, c’est pourquoi vous ne devez pas demander que votre vie soit lisse, sans souffrances, sans inconvénients, sans chagrins, sans ennemis, parce que vous n’aurez rien à quoi vous accrocher pour monter. Tous ne souhaitent que vivre dans la facilité et l’opulence sans savoir qu’en réalité c’est leur malheur qu’ils sont en train de demander. Heureusement, le Ciel ne les écoute pas, s’il les écoutait il ne resterait bientôt plus rien d’eux."
 
Pensée du mercredi 13 juillet 2022 - un Maître - ne fera pas le travail à votre place
 
"Un Maître a des pouvoirs, c’est entendu, mais il y a des choses qu’il ne peut pas faire. Il ne peut pas, par exemple, manger à votre place; il vous donnera la nourriture, mais c’est vous qui devez manger. Et si vous dites: «Non, non, je veux que ce soit lui qui mange», eh bien, c’est lui qui se renforcera et vous, vous péricliterez. Vous croyez toujours que c’est le Maître qui doit faire votre travail. Non, le Maître vous donnera tous les matériaux nécessaires à la construction de votre palais, il vous donnera même du ciment et des clous, mais c’est vous qui devez vous mettre au travail, ce n’est pas lui qui construira le palais. Si c’est le Maître qui fait votre travail, c’est lui qui gagne et vous ne gagnez rien. Comprenez bien qu’un Maître ne peut pas tout. Le soleil non plus n’est pas tout-puissant: si vous laissez les rideaux baissés, il ne pourra jamais entrer dans votre maison."
 
Pensée du mardi 12 juillet 2022 - Respiration - par la peau au lever du soleil
 
"Les humains ne savent pas encore respirer par tous les pores de leur peau, c’est pourquoi leur respiration n’est pas encore complète, idéale, divine. Certains yogis, pourtant, sont arrivés à respirer par la peau et ils captent ainsi toutes sortes d’énergies et de substances vitales. C’est pourquoi ils peuvent diminuer la quantité de nourriture et de boisson: parce qu’ils ont appris à absorber des éléments plus subtils. C’est un exercice que vous pouvez apprendre à faire au lever du soleil: absorber les rayons du soleil à travers la peau et les emmagasiner dans le plexus solaire. Ainsi, après des mois et des années, vous sentirez qu’il s’ouvrira en vous de petites bouches, de petites portes qui sont déjà là mais que vous ne vous étiez pas encore exercés à faire fonctionner."
 
Pensée du lundi 11 juillet 2022 - Prénom - choix : influence bénéfique ou maléfique
 
"Certains parents choisissent pour leurs enfants des noms qui ont une signification tout à fait prosaïque et quelconque. Or, chaque nom produit des vibrations déterminées qui agissent sur les corps éthérique, astral et mental des enfants à l’insu même de ceux qui le prononcent. Si les parents étaient instruits de l’influence harmonieuse ou disharmonieuse, bénéfique ou maléfique d’un nom, ils seraient très attentifs en choisissant celui de leurs enfants, car le choix judicieux du nom contribue énormément au développement de certaines qualités et vertus.  C’est pourquoi il est arrivé que certains Initiés changent le nom d’une personne qui était en proie aux malheurs, aux maladies et aux vices, et la destinée de cette personne a pris une autre orientation grâce à ce nouveau nom. Cela ne veut pas dire qu’on doive maintenant s’occuper de changer le nom de tout le monde. Mais pour les enfants, il est mille fois préférable de trouver un nom qui ait une signification spirituelle: cela peut les aider beaucoup dans leur évolution."
 
Pensée du dimanche 10 juillet 2022 - Centre - s’il faut s’en éloigner, garder le lien
 
"En regardant le soleil, essayez de retrouver le centre en vous: votre esprit qui est toute-puissance, sagesse, omniscience, amour universel, et rapprochez-vous chaque jour de lui. Tant que vous restez éloigné du centre, vous êtes à la merci des courants les plus désordonnés et contradictoires. Bien sûr, on est souvent obligé d’abandonner le centre pour aller poursuivre ses activités à la périphérie. Oui, mais s’il faut savoir s’éloigner du centre puisque c’est nécessaire, cela ne signifie pas qu’on doive couper le lien avec lui. Au contraire, plus vous avez d’activités dans le monde, c’est-à-dire à la périphérie, plus vous devez renforcer ce lien avec le centre, avec l’Esprit, car c’est de ce centre que vous recevez l’énergie, la lumière, la paix dont vous avez besoin pour mener à bien toutes vos entreprises."
 
Pensée du samedi 09 juillet 2022 - Équilibrer les deux plateaux de sa balance intérieure
 
"Quand un acrobate marche sur une corde raide, il est obligé d’écarter les bras pour garder l’équilibre. Cette image est également celle de l’homme, car la vie est aussi une corde raide. S’il ne sait pas ajouter un peu ici, enlever un peu là pour maintenir en équilibre les deux plateaux du cœur et de l’intellect, par exemple, s’il néglige un côté au profit de l’autre, il introduit le déséquilibre et cela se manifeste par des pensées et des sentiments chaotiques. Dans chaque domaine l’homme doit penser à équilibrer les deux plateaux de sa balance intérieure. S’il est toujours concentré sur la matière, l’argent, les possessions, sans jamais penser à l’esprit, au Ciel, il créera aussi en lui un déséquilibre qui se reflétera sur sa physionomie et même sur sa santé. Il faut connaître cette loi que pour chaque besoin qu’on satisfait sur un plan, apparaît, sur un autre plan, une lacune qu’on devra aussi combler."
 
Pensée du vendredi 08 juillet 2022 - Sexualité - les racines de l’arbre Amour
 
"L’amour peut être comparé à un arbre avec des racines, un tronc, des branches, des feuilles, des fleurs et des fruits. La sexualité représente les racines de l’amour: ces racines sont profondément enfouies dans l’être humain, on ne peut les arracher. Et d’ailleurs, il ne faut pas les arracher, elles sont indispensables, comme les racines sont indispensables à l’arbre; seulement il faut aller plus loin, plus haut, ne pas se contenter de vivre dans les racines. Car l’amour c’est aussi le tronc, les branches, les fleurs, les fruits. Et les fleurs et les fruits de l’amour, c’est le sacrifice. Alors, voilà, il ne vous reste plus qu’à vous occuper de cet arbre Amour, apprendre comment le cultiver, l’arroser, le protéger des insectes et des orages. Vous apprendrez aussi qu’il ne faut jamais couper ses racines, car l’amour le plus spirituel reçoit son élan de la force sexuelle... Et quand vous goûterez des fruits de cet arbre Amour, vous comprendrez que ce sont les fruits de l’immortalité, de la vie éternelle."
Pensée du jeudi 07 juillet 2022 - Mâcher longtemps la nourriture, et aussi l’air
 
"Quand vous mangez, prenez l’habitude de mâcher longtemps la nourriture, car les glandes qui se trouvent dans la bouche y introduisent alors différents éléments bénéfiques; c’est comme une «cuisson» qui facilite son assimilation. Et si vous avez mastiqué jusqu’à ce que les aliments deviennent liquides, il ne reste que très peu de déchets et vous bénéficiez, même en mangeant peu, de beaucoup d’énergies. Les mêmes lois régissent la respiration. C’est pourquoi, quand vous respirez, vous devez absorber l’air lentement et profondément pour qu’il puisse descendre jusqu’à la base des poumons afin de les gonfler et de les dilater. Et après l’avoir absorbé, vous devez retenir l’air, comme si vous le mâchiez. De même que la bouche mastique la nourriture, les poumons peuvent mastiquer l’air. L’air que vous respirez est comme une «bouchée» de nourriture remplie de forces extraordinaires et, pour pouvoir bien le digérer, vous devez le rejeter très lentement."
 
Pensée du mercredi 06 juillet 2022 - Transformation - difficile pour certains êtres
 
"Certains êtres sont construits si puissamment dans le domaine des instincts, des passions, que nul ne pourra les changer, aucun Maître, aucun Initié. Ils lui diront: «Je vous comprends très bien, je suis d’accord avec vous, c’est merveilleux, je voudrais changer, mais je ne peux pas, c’est plus fort que moi.» Certains l’avouent: «Je ne peux pas. Si je ne fume pas, si je ne mange pas de la viande, si je ne couche pas avec des femmes, si je ne chaparde pas un peu, je suis malheureux.» Il est encore plus malheureux après, bien sûr, mais ça, c’est une autre affaire. Il n’est donc pas question de vouloir absolument transformer ces êtres, mais seulement de leur montrer que la vie spirituelle pratiquée par d’autres a un sens. Est-ce qu’ils accepteront de changer, ça c’est autre chose. Si le Christ lui-même se présentait, des milliers de personnes tomberaient à genoux pour le glorifier, mais elles resteraient ce qu’elles sont, incapables de se transformer. Le chat aura beau dire: «Je vous reconnais, je vous admire», il restera un chat: il cherchera toujours des souris, et il est inutile de vouloir l’en empêcher."
 
Pensée du mardi 05 juillet 2022 - Travail le plus glorieux: pour le Royaume de Dieu
 
"Il n’existe pas d’activité plus glorieuse que de participer au travail pour l’avènement du Royaume de Dieu et sa Justice. I1 faut que vous en preniez conscience, et qu’avec tous vos moyens, grands ou petits, et même avec vos faiblesses et vos déficiences, cela ne fait rien, vous participiez. Quand il y a des élections, on ne demande pas aux gens d’être tellement intelligents et capables pour voter, même les idiots votent. Eh bien, nous aussi, nous devons voter pour le Royaume de Dieu et sa Justice, participer à la venue de ce Royaume sur la terre, être fiers et heureux de participer. Devant le Ciel il n’y a rien de plus important. Bien sûr, la majorité des humains participent plus ou moins à toutes sortes d’entreprises, mais ces entreprises sont le plus souvent prosaïques, quand encore elles ne sont pas stupides, pernicieuses ou même diaboliques. Tandis qu’ici, on vous présente l’entreprise la plus noble, la plus sublime à laquelle vous puissiez participer: le Royaume de Dieu et sa Justice, l’Age d’Or."
 
Pensée du lundi 04 juillet 2022 - Travail - le bon côté et le mauvais côté d’un métier
 
"Toute activité a un bon et un mauvais côté. Si vous vous observez, vous vous apercevrez quelques années après que, quel que soit le métier que vous avez exercé, vous y avez laissé vos forces, votre santé, votre beauté. Bien sûr, il y a eu quelques petits avantages, mais si vous devez mettre tout cela dans la balance divine, vous vous apercevrez que le peu que vous avez gagné ne compense pas les richesses que vous avez perdues. Malheureusement, c’est un genre de calcul que les humains ne sont pas habitués à faire. Quand ils veulent obtenir de l’argent, la gloire ou la science, ils ne mettent jamais dans l’autre plateau de la balance les pertes que ces acquisitions vont entraîner. Ils obtiendront peut-être ce qu’ils veulent, mais quelques années après on les voit dans les cliniques ou les hôpitaux psychiatriques, incapables de manger, de boire, de se réjouir, leur système nerveux est délabré. À ce moment-là ils se rendent compte de la valeur de ce qu’ils ont perdu. Ils disent: «Si j’avais su!...» Mais c’est trop tard, il fallait savoir plus tôt!"
 
Pensée  du dimanche 03 juillet 2022 - Langue - donnée aux hommes pour bénir, remercier
 
"La langue n’a pas été donnée aux hommes pour affaiblir ou anéantir les autres. Son rôle est de relever celui qui est tombé, d’éclairer celui qui se trouve dans l’obscurité ou sur la fausse voie, de guider ceux qui se sont égarés. La langue n’a été donnée aux hommes que pour bénir, remercier, communiquer dans la sagesse, la justice et l’amour. Ceux qui ignorent la valeur de cette richesse qu’ils possèdent la perdront un jour. Tâchez de donner un exemple devant tous, montrez que vous êtes intelligent, bon, honnête en sachant maîtriser votre langue. La langue est responsable de beaucoup d’événements heureux ou malheureux de l’existence; c’est elle qui nous fait perdre ou gagner des amis. C’est pourquoi tâchez de toujours trouver un mot bienveillant pour chacun."
 
Pensée du samedi 02 juillet 2022 - Chanter ensemble, un travail pour l’harmonie cosmique
 
"Plus nous sommes nombreux pour chanter, plus notre rayonnement fraternel attire des entités divines qui viennent nous aider en nous donnant la santé, la force, la lumière. Nous ne chantons pas en chorale pour passer agréablement le temps, mais pour faire un travail conscient, pour apprendre à soumettre notre vie personnelle, égoïste, à la loi de la fraternité, de l’universalité, de l’harmonie. Nous devons travailler pour l’harmonie, car chaque vibration harmonieuse que nous parvenons à créer nous met en relation avec la grande harmonie cosmique. Le mot «harmonie» résume toutes les vertus, toutes les bénédictions. Quand l’harmonie nous pénétrera, elle nous accordera comme un instrument, et l’Esprit qui viendra nous effleurer tirera de nous des sonorités divines."
 
Pensée du vendredi 01 juillet 2022 - Voix intérieure - très douce qui nous conseille
 
"Chacun de nous a en lui une voix qui lui parle sans arrêt, mais cette voix est très douce, et de grands efforts sont nécessaires pour parvenir à la distinguer parmi les bruits de toutes sortes... Comme si on essayait de suivre la mélodie d’une flûte au milieu du tapage des tambours et des grosses caisses. Il faut apprendre à écouter cette voix très douce qui parle en nous. Nous savons très bien entendre la voix tonitruante de l’estomac qui crie sa faim ou du sexe qui réclame une victime, mais lorsqu’une petite voix nous dit: «Sois plus patient... Apprends à te maîtriser... Fais des efforts...», nous répondons: «Oh, tais-toi!» Il est facile de la réduire au silence: elle est si douce, elle n’insiste pas, et c’est tant pis pour nous qui ne voulons pas écouter, un jour nous recevrons des leçons."

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog