Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-08-05T09:03:27+02:00

LOIN DES RELIGIONS.

Publié par Rose du Sud
LOIN DES RELIGIONS.

LOIN DES RELIGIONS.

Quelqu'un m'a posé une question sur la religion, me demandant ma vision et mes convictions sur cela.

Je me tiens loin des religions car je vois ce monde de religieux qui ne sont aucunement en accord. Ainsi, ils ne parlent pas au nom de l’amour, mais bel et bien en leur nom propre. Car s’ils étaient bienveillants et aimant, il n’y aurait pas de tensions, de discordes ou de guerres de religions.

La véritable religion, s’il devait y en avoir une, c’est celle de l’amour, et uniquement de l’amour, avec des valeurs profondes, sincère, simples. Des valeurs basées sur une véritable fraternité, l’altruisme, le don de soi, le non-jugement.

Alors, non, je ne parlerais pas de religion, tant que les religions diviseront les hommes. Les religions furent créées par des hommes, voulant mener des doctrines et des dogmes. Les hommes parlaient au nom de ce « Dieu », tout en se faisant la guerre entre eux, pour faire entendre que l’un avait une vérité plus grande que l’autre.

Ni Jésus, ni Bouddha, ou autres Avatars* n’ont voulu de religions et encore moins des guerres en leurs noms. Ils œuvraient pour que l’être humain s’affranchisse, et pour mener la Paix et l’amour dans le monde et dans le cœur de chacun.

Non, je ne parlerais aucunement de « fêtes religieuse », dont celle pour exemple qui fut nommée « Pentecôte », car ce qui s’est passé ce jour là, n’était aucunement religieux, car la religion du « Christianisme » n’existait pas.

Mais je vais vous parler de ce jour là.

L’ESPRIT SAINT

Ce qui a été appelé « Pentecôte » par les religions est le jour où 120 disciples de Jésus, dont les douze apôtres, ont reçu l'Esprit saint, l'une des trois manifestations de « Dieu ». Des « langues de feu » se posèrent sur chacun d'eux, leur permettant de s'exprimer dans d'autres langues que la leur, le galiléen. L'arrivée sur Terre du Saint-Esprit, ce qui est en chaque être humain, ce que je nomme « Vérité », synonyme d’amour.

Ce jour est comme l’accomplissement absolu.

LE CHARISME.

Le charisme, au sens spirituel du terme, est un don de la Conscience Universelle (nommée Dieu chez certains, Allah chez d’autres, et bien d’autres noms encore, mais cela n’a que peu d’importance...) D’une certaine façon, un charisme, comme don particulier, est la forme concrète que prend le don de l’Esprit pour une personne. Les « dons de la grâce » qui sont nommés dans les textes anciens sont la traduction du pluriel grec charismatique, qui a donné le mot bien connu de charismes.

Quand un être humain reçoit un tel don, ce n’est jamais pour elle-même ou lui-même, mais pour contribuer, pour sa part, à l’élévation de l’humanité, pour être au service, pour élever la conscience humaine, pour offrir de l’amour dans ce monde, pour montrer le chemin vers ce que je nomme « Vérité », ou Amour. Il est bon de comprendre que les charismes sont toujours liés à une « mission » spécifique, à laquelle une personne est appelée.

Les dons de la grâce.

Lorsque l’être humain ouvre sa conscience et son cœur, alors Le don de « l’Esprit », La conscience absolue, appelée Dieu, ou « Père », ou encore Amour peut agir à travers chacun, et pour toute chose. À chacun est offert la manifestation de l’Esprit, invitant à être au service, à être doux et bon avec le Monde, à œuvrer avec Amour et de répandre l’amour et le bien.

ŒUVRER DANS LE DON

Ouvrer, et être au service, peut s’offrir à travers une parole de sagesse, un savoir, une connaissance, un don de guérison… Bien d’autres formes de « charismes » existent, qui ne sont d’ailleurs pas nécessairement « extraordinaires ». La plupart ne le sont pas, et passent le plus souvent inaperçus, tout en étant biens réels. Par exemple, avoir une capacité d’écoute de l’autre, ou prendre soin des autres de façon très concrète, sont des charismes, des dons à travers lesquels l’être humain peut, par son essence Divine, manifester sa compassion et son amour.

La plus grande chose inscrite en chaque être humain, c’est l’amour. C’est un lien qui uni tout ce qui est.

LA TRAVERSEE DU DESERT

Mais avant même d’œuvrer pour le monde, et d’avoir la conscience et le cœur assez ouverts pour recevoir la Grâce Divine, il est essentiel d’accueillir la traversée du désert.

Nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui passent cette traversée désertique en ces temps de chamboulement. Nombreux questionnements traversent l’esprit de chacun.

Qui suis-je ? Ou dois-je aller ? Que m’arrive-t-il ? Je suis perdu. Quel chemin prendre ? Quelle est l’issue ? Comment m’en sortir ? Y a-t’il une « méthode ? Que dois-je pratiquer ? Etc.…

Ces questions découlent d’un manque de connaissance de soi, de peurs, et surtout d’un manque de Foi.

Lorsque se présente à vous un désert que vous devez traverser, c’est une épreuve, menant souvent à un grand enseignement, afin de vous aider à évoluer, et à vous élever. Il n’est aucunement nécessaire et juste de chercher une issue, car en cherchant, l’être humain fuit l’expérience, fuit l’ouverture de conscience. L’être humain fuit ce qui pourtant participe à son évolution. Alors, il est bon de comprendre que la traversée d’un désert est une invitation à s’assoir en soi, à regarder en soi.

Dans ces instant, ou vous pouvez regarder ce désert paisiblement, sans juger, ni même vouloir fuir, alors peut se produire une réalisation. Ainsi, dans cette ouverture, il peu arriver ce que je nomme le mariage intérieur, mariage du personnage et de l’âme, de la matière et de l’Esprit.

Ceci est un chemin, parmi d’autres, pour pouvoir œuvrer pour le monde, avec justesse, amour et vérité.

Le temps des changements est là.

La « traversée du désert » se présente à certains.

Cette traversée est là pour vous révéler ce qui doit « mourir » en vous, dans votre vie, dans vos habitudes, vos illusions...

À chaque fois où quelque chose « meurt », cela annonce une renaissance, quelque chose de nouveau.

N’ayez crainte de l’inconnu, il vous révèle une part de vous-même.

Ayez Foi en quelque chose de plus grand qui vous dépasse, et que vous ne pouvez ni devez aucunement contrôler.

LA PRIERE

La prière est belle, lorsqu’elle vient d’un cœur aimant. Les religions apprirent à l’humanité à réciter la prière. Depuis le temps de l’esclavage, depuis le temps des missions, des colonisations, les missionnaires apprirent, par la force et l’imposition, à mettre l’humain à genou pour se « soumettre » à l’autorité. Mais en vérité, nul ne peut soumettre un autre à prier de force, à réciter sans cœur.

Priez, si vous en avez la conviction, mais priez avec votre amour, avec toute votre Foi, sans nul avoir besoin de réciter, ce qui fut appris par cœur (et non avec le cœur), mais bien de prier selon votre propre verbe, selon votre propre cœur, en toute humilité, avec le plus grand respect.

Et surtout chère âme, sans attendre un retour, une réponse immédiate à votre demande, remerciez toujours. Remerciez pour rien, pour tout, pour ce que vous êtes. Oui, remerciez, non pas pour ce que vous souhaiteriez avoir, mais bel et bien pour ce que vous êtes, dans ce monde.

Que vos intentions de prières soient bonnes et douces, et qu’elles ne nuisent à autrui.

LA VOIE VERS SOI*

Le chemin intérieur invite chacun, non pas à devenir quelqu’un d’autre, mais à être ce que l’être humain est profondément, dans son essence, dans sa vérité, dans son amour, que chacun est invité à déployer et offrir dans ce Monde, car en vérité, comme je le dis toujours, vous êtes venus ici pour offrir de l’Amour dans ce monde, et non pour en être des mendiants.

Mais avant tout, avant de « vouloir » et « faire » tout pour être « réalisé », ou même être « touché par la Grace Divine », il est bon de voir si vous menez votre vie en dévotion à l’amour( si le mot dévotion dérange votre esprit, remplacez-le alors par le mot « service »). Avez-vous de l’amour pour vous-même ? Pour votre prochain ? Pour le monde ? Pour la terre ?

Etes-vous bon et doux avec le Monde, avec autrui, avec vous-même ?

L’HUMILITE

La véritable réalisation de l’être réside en partie dans l’humilité dont vous faites preuve, sans même vouloir être humble, sans même chercher à être humble. Ceci est l’essence même de la nature de chaque être, bien avant tout conditionnement humain.

Avez-vous assez d’humilité pour ne pas vouloir quoi que se soit, à part de vivre pour votre évolution, non pas matérielle, mais bel et bien spirituelle ?

Avez-vous assez d’humilité pour accepter les leçons de la vie, même si elles n’ont pas une forme « agréable », ou « confortable » telles que vous souhaiteriez ?

Oui, je sais, vous souhaitez avoir des leçons et des enseignements de la vie d’une façon agréable et douce. La nature humaine est ainsi, préférant le confort et la facilité en toute chose. Mais sachez chère âme que les enseignements les plus puissants, participants à votre évolutions, sont ceux qui vous bouleversent, et qui sont de véritables épreuves, et dont vous ne choisissez pas la forme par laquelle ils se montrent à vous.

Non, vous ne choisissez aucunement la forme, de tels enseignements profonds, mais si vous y déposez pleinement votre conscience, à l’instant présent où cela se produit, alors vous en retiendrez toute la grandeur.

Avez-vous assez d’humilité pour comprendre que tout ce qui vous écroule, dans certains passages de votre vie, est là, non pas pour vous punir, mais au contraire, pour vous faire évoluer vers plus d’amour, de compassion et d’altruisme* ? Pourriez-vous entendre qu’en vérité, tout ce qui s’écroule doit s’écrouler, car trop instable, trop fragile, et non construit sur des fondations solides, basées sur l’amour.

Tout ce qui s’écroule est telle une mort, qui précède une renaissance. La renaissance se fait lorsque vous acceptez l’épreuve, malgré la douleur, lorsque vous osez, avec humilité, mettre un genou à terre, et regarder avec sagesse ce qui est en train de mourir.

Ainsi, la renaissance d’un nouveau « vous » peut s’accomplir, sur un sol nouveau, dans une vision nouvelle de vous-même, et du monde.

Alors, ainsi, l’amour et la compassion peuvent trouver leur expansion et leur expression en votre cœur, en votre être, et au sein de ce monde.

Aussi, avez-vous assez d’humilité pour mener votre vie au service de l’amour, ou en « dévotion à l’amour » ? Est-ce en votre volonté profonde ?

Sachez que chaque acte, ou parole que vous portez au monde, à chaque fois que vous êtes doux et bon, à chaque instant ou vous faite preuve d’amour, de compassion ou encore d’altruisme, cela touche l’humanité toute entière.

En vérité, c’est ainsi que l’humanité peut évoluer. Par vos actes d’amour et de bienveillance, par l’amour que vous émanez vers le monde, par votre simple Présence émanante, vous touchez le monde. Ainsi, le monde, chaque personne, chaque être se souvient de votre passage. Alors, vous êtes un exemple pour autrui, vous êtes un témoignage vivant de l’amour manifesté à travers votre Présence.

Une nouvelle humanité, tant attendue par un grand nombre, pourra naitre uniquement à partir de votre amour, de par votre dévotion, de par votre force de conviction, de par votre détermination, sans aucunement être tiède dans vos élans, de par votre douceur et votre bonté, et de par vos certitudes et votre vérité profonde.

Conrad CA

extrait du prochain livre à paraitre.

Photo au Pérou, juillet 2022, un soir de recueillement.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog