Fête du jour : 29 septembre – Fête des archanges saint Michel, saint Raphaël, saint Gabriels
Saint Michel, général de l’armée de la Vierge Marie
Saint Michel a une place privilégiée dans l’exercice de la maternité universelle, surtout dans sa phase de lutte contre l’ennemi de nos âmes. La mission confiée par le Fils à la Mère, inspirée et guidée par son Esprit est portée à son terme par l’action unie de la Vierge et saint Michel qui est le Prince de la Milice céleste dont Marie est la Reine.
C’est parce que nous combattons avec la Vierge qu’elle nous met dans l’armée d’amour de saint Michel. Nous sommes l’armée de l’amour préparée par l’Esprit Saint pour combattre le mal qui se déchaîne en nous et autour de nous. Pour nous aussi se réalise la prophétie de Daniel : « En ce temps se lèvera Michel, le grand Prince qui se tient auprès des enfants de ton peuple. Ce sera un temps d’angoisse tel qu’il n’y en aura pas eu jusqu’alors » (Dn 12, 1).
Écoutons ce que dit la Vierge Marie aux voyants de la Salette : « Il est temps ; le soleil s’obscurcit ; la foi seule vivra. Voici le temps ; l’abîme s’ouvre. Voici le roi des rois des ténèbres. Voici la bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde (…) ». La Reine des anges prévoit et annonce la victoire de son général, du Prince de la Milice céleste. À Fatima, c’est encore elle qui envoie saint Michel donner la sainte communion aux voyants.
Père Magloire Nkounga
Accompagnateur général de la Milice de Saint Michel (Misma), 10 mai 2012
Et aussi :
[index.php?id=8108]https://www.mariedenazareth.com/
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen