🗝 Infos complémentaires & résumé : " Vous ne devez pas craindre le malheur.
Dans ce cas vous avez l’obligation et le devoir, de vous relier sans délai à Dieu, et Dieu étendra sur vous Sa main protectrice." Bruno Gröning
🌟 QUINTESSENCE de l'enseignement pratique de Bruno Gröning, par lui-même : " Etre relié à Dieu, mes chers amis, cela représente tout ! " " Aie confiance et crois, la force divine aide et guérit "
" Dieu est l’émetteur et l’homme est le récepteur de la force curative "
" L'homme doit faire le premier pas "
" Vous appelez le mal, la maladie " " Le désordre est et reste le mal, l'ordre chers amis c'est le bien, l'ordre c'est Dieu lui-même ! "
" Détachez-vous vraiment tout de suite du mal, et prêtez attention à votre corps, captez seulement ce qui vous conduit vraiment au bien "
" Ce que vous captez, ce que vous acceptez, cela, vous l’avez. Si vous n’acceptiez que le bien, si vous laissiez le mal de côté, vous n’auriez toujours que le bien "
" Dieu nous donne tout le bien, mais nous devons capter en nous tout ce qui vient de Lui, tout ce qu'il nous envoie.
Alors, faites-le ! "
" Vous n'avez qu'à vous mettre en réception afin de recevoir la vraie émission divine, ou mieux, pour obtenir celle-ci. Vous constaterez vous-même comment faire pour obtenir cette émission.
Mais je dois toujours le répéter, seulement à partir du moment où vous prêterez vraiment attention à votre corps, à partir du moment où vous prêterez attention à ce qui se passe en lui et moins autour de lui, seulement en lui, dans votre propre corps." …
" Parler moins, mais faites-le, le faire signifie que vous devez passer aux actes, et que vous devez vraiment prendre le bien à coeur, car le bien veut qu'on le capte, et vous ne croirez tout de même pas que le bien, le vrai bien divin, fera son entrée dans votre corps, tant que vous continuerez de vous occuper du mal, de tout ce qui n'a rien à voir avec l'ordre, mais avec le désordre !…
Mais je vais encore plus loin, vous ne devez pas seulement entendre la vérité, mais aussi la ressentir, la discerner dans votre propre corps.
Mais cela se produit seulement si vous prêtez vraiment attention à votre corps, si vous suivez celui que vous devez suivre, et si vous croyez vraiment que l'ordre reviendra aussi dans votre corps.
Et je le dis encore une fois, cela ne se produira pas avant que vous vous soyez débarrassés du mal, que vous n'ayez plus rien de commun à partir de maintenant avec lui, c'est à dire que vous ne vous occupiez plus du mal, de ce désordre, et que vous suiviez maintenant, simplement le chemin tel que Dieu l'a prescrit à chaque individu, à chaque être vivant.
Et si l'homme fait cela, il constatera bien vite, s'il est déjà sur ce chemin, qu'il se sent toujours mieux, de plus en plus libre, de sorte qu'il est ensuite vraiment heureux de vivre."… Extrait du discours : BRUNO GRÖNING - DISCOURS - 1957 1/2 - à Pirmasens - (le guérisseur miraculeux) https://www.youtube.com/watch?v=TAoUjUrAL4w&lc=z23kxxp4lkjxedolnacdp435swjzkj5ld4yudayqylhw03c010c
Pour rappel, la totalité de l'enseignement de Bruno Gröning est contenu dans ses discours (il répète le même message par différentes images) : https://www.youtube.com/watch?v=TAoUjUrAL4w&list=PLcc1u97ryQNjtrUpaM1rixGLLBP2BVsho&index=11&t=0s
🌟 ATTITUDE intérieure et physique : Il est nécessaire d'adopter une attitude ouverte tant mentale que physique : En ne croisant ni les bras ni les jambes afin de ne pas bloquer le flux d'énergie divine qui traverse son corps, pour restaurer l'ordre en soi et dans sa vie. Bruno Gröning explique de la façon suivante l'importance de la position corporelle : « Ceux qui ont encore un corps libre, mobile, souvent ils aiment tellement le crisper, cela aussi, c'est la force de l'habitude. Les jambes croisées, l'une sur l'autre; bien sûr, de temps en temps I'homme peut paresser, laisser aller son corps, mais pas quand il veut recevoir le bien, le divin, là, il faut qu'il soit libre, les mains ouvertes, il faut qu'il s'asseye ou se tienne debout les mains vides ! » Et en ayant la bonne attitude mentale (Prêter attention à ce que l’on ressent dans son corps) : Vouloir se relier à Dieu, trouver le calme, se débarrasser du mal en se séparant mentalement des soucis…, ne plus y penser, puis se rallier au bien en OBSERVANT INTÉRIEUREMENT SON CORPS TOUT EN SUIVANT LA SENSATION, L'ÉNERGIE qui afflux en lui.
( Bon résumé sur le site officiel : https://www.bruno-groening.org/fr/bruno-groening/enseignement/le-einstellen )
🌟 IMAGE : Pour aider à se mettre en réception de la force divine, on peut, comme Bruno Gröning le préconise lui-même, prendre comme image de se comparer à une batterie en train de se recharger progressivement d'énergie divine, cela aide à ne pas exiger tout, tout de suite.
"Ne rien exiger, mais obtenir". "Il est toujours nécessaire d'avoir le plein d'énergie". Bruno Gröning
🌟 DURÉE de la méditation : Il n'y a pas de durée précise de mise en réception de l'énergie divine, mais le cercle des amis de Bruno Gröning préconise 10 mn minimum.
Dans l'idéal on capte la force divine jusqu'à ce qu'on sente que "ses batteries" soient pleinement rechargées, avec un surplus d'énergie pour soi et pour autrui.
Cela peut aller jusqu'à une demie heure environ, mais 10 à 20 minutes peuvent suffire, c'est au ressenti et à l'envie. (Par expérience 5 minutes, voire même 1 seule minute de réception peuvent déjà faire un certain effet, si le mental n'est pas trop agité…avec une pratique régulière, c'est de plus en plus facile et décelable). Bruno Gröning préconisait de capter journellement de la force nouvelle, DEUX FOIS PAR JOUR, afin de toujours avoir le plein d'énergie, et que l'ordre divin règne à nouveau en soi et dans sa vie.