Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-12-21T20:29:59+01:00

Méditation guidée du Solstice d'Hiver

Publié par Rose du Sud

La fête païenne Yule célèbre le solstice d’HIver du 21 décembre.

Le soleil était révéré comme un dieu. C’est la nuit la plus longue de l’année. Elle symbolise la renaissance du Soleil et le nouveau cycle.

Elle dure du 21 décembre au 1er janvier. Dans les anciens temps, on allumait de grands feux à l’occasion de Yule pour assurer la renaissance du Jour, soit du Soleil.

Le retour du soleil sur l’hémisphère nord était une grande célébration pour les peuples qui souffraient du manque de lumière et de chaleur pendant la longue saison de l’hiver.

C’était une période où toutes les cultures étaient laissées de côté et l’on se retrouvait tous en se racontant des histoires, les nouvelles de l’année passée tout en festoyant. Puis, cette fête païenne a été remplacée par une nouvelle tradition qui était de mettre une énorme bûche devant durer du 21 décembre au 1er janvier.

Cela symbolise la réincarnation du Dieu au sein du feu sacré de la Déesse. Il existe différents rituels pour fêter cette fête païenne Yule.

Aujourd’hui, je vous propose une méditation guidée pour célébrer le solstice d’Hiver selon les rites de la fête païenne de Yule qui honoraient le Soleil.

Cette méditation guidée est accompagnée par le bol tibétain racine afin d’honorer la Terre. Vous serez invité à chasser les ombres, les tensions qui vous submergent pour passer à un nouveau commencement avec l’année qui arrive.

Je vous invite à vous créer un espace sacré si cela vous est possible dans un lieu dans lequel vous vous sentez protégé et serein.

Belle méditation! Belle fête de Yule!

Amour et Lumière, Namasté.

Réalisation et Montage : Marie Frébot.

Mixage sons : Marie Frébot. ©Ki no oto-Marie Frébot 2020.

Tous droits réservés.

 

 

 
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog