Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-27T05:02:00+02:00

Qui est le dieu Shiva ? Histoire et explication - Mix : ॐ नमः शिवाय धुन | Peaceful Aum Namah Shivaya Mantra Complete! YouTube

Publié par Rose du Sud
Tout savoir sur la déité Shiva hindoue

Grand Dieu du panthéon hindou, il est à la fois un dieu bienfaisant et un dieu destructeur. Déité ambivalente complexe, Shiva est le créateur du monde, il organise le monde et règne aussi sur les ténèbres. Cette Dualité se traduit par différentes représentation et l'on retrouvera différentes statues de shiva.

Histoire du dieu Shiva ou l'ancien Rudra

Déité Shiva hindoue

Shiva du panthéon hindou, son nom même est différent selon les courants qui ont traversé l’Inde des temps les plus reculés, Siva, Civa (celui qui porte bonheur ou le bon), ou plus communément Shiva est un dieu de la mythologie hindoue. À ce titre, il fait partie des 3 dieux primordiaux de la Trimurti (avec Brahma et Vishnou). Depuis l’Inde Ancienne à l’époque de la mythologie védique, le premier nom de Shiva fut Indra, roi des dieux et Seigneur du Ciel, dieu né du dieu de l’orage et de la guerre indo-européen. Le dieu Indra évoque à la fois la puissance mentale et physique comparable aux combattants vainqueurs de la caste des kshatrivas.

La philosophie indienne attribue à Shiva des qualités à première vue opposées, mais au final, se confondent naturellement dans le cycle continu du temps et de l’espace. Au cœur de ce courant de pensée indienne on trouve donc le concept de « reproduction », rien de ce qui existe n'est détruit absolument, car la mort n'est que transformation qui sert à reproduire un autre ou plusieurs autres. Le dieu de la destruction est alors en même temps le dieu de la génération.

Dans une branche de l’hindouisme nommée Shivaïsme (les pratiquants et fidèles sont les shivaïtes ou shaïvas), Shiva assure, en plus des fonctions de Rudra le terrible, 5 fonctions principales :

  • le créateur (la reproduction, généralement la création d’un Nouveau Monde après sa destruction)
  • le préservateur
  • le transformateur
  • le dissimulateur
  • le révélateur.

Le nom de la déité Shiva du panthéon hindou dérive d’une épithète du nom Rudra, c’est un adjectif qui signifie gentil, aimable, marquant alors une transformation dans le caractère terrible de Rudra pour le passage de l’ère védique du Rig Veda à l’hindouisme.

Article complet

YouTube

 

LE PUISSANT MANTRA DE SHIVA POUR ÉLIMINER LES ENERGIES NÉGATIVES

 

 

Ce Shiva Mantra est un mantra très puissant qui peut être chanté par n'importe qui, quel que soit son sexe et son âge. Ce mantra a le pouvoir de dissiper toute énergie négative d'un individu et de la propriété d'habitation où ce mantra est scandé religieusement. Le chant constant de ce Shiva Mantra rejettera également les mauvais yeux (buri nazar / drishthi), les sorts, les malédictions, la magie noire, la sorcellerie, les mauvais esprits, etc.
Ce mantra aidera également à atténuer les problèmes et à éliminer les ennemis, les obstacles et les blocages mentaux. Celui qui prie le Seigneur Shiva en chantant ce mantra atteindra une vie paisible et obtiendra des succès successifs dans la vie.

Ce mantra supprimera également Balarishta Dosha et peut être scandé pendant les éclipses solaires (éclipses de soleil) et les éclipses lunaires (éclipses de lune) car ce mantra a le pouvoir de contrecarrer les énergies négatives émises pendant les éclipses. On dit également que celui qui chante ce mantra religieusement pendant au moins 1008 fois pendant l'éclipse atteindra le siddhi de ce Shiva Mantra.

On peut également chanter ce mantra sur le frêne sacré (vibuthi / udhi) et appliquer sur le front pour se protéger. En dehors de cela, ce mantra peut être chanté sur des eaux collectées dans 3 ou 9 étangs différents qui sont ensuite mélangés avec des feuilles de neem et du curcuma. Soit tremper votre main droite dans ce mélange d'eau ou fermer le récipient qui contient le mélange d'eau avec la main droite, tout en chantant le mantra 108 fois, puis, saupoudrer l'eau tout autour de la maison (à l'intérieur et à l'extérieur de la maison) pour 9 fois pour éliminer toute énergie négative de la maison ou asperger l'eau sur l'individu qui a besoin du nettoyage de son aura.

Meilleur moment pour chanter: le lundi, le kala de Pradosha du jour, le jour de Pradosha (également connu sous le nom de Pradosham - Trayodasi thithi, le mensuel Shivarathri, Maha Shivarathri et pendant les éclipses.

Nombre de fois pour chanter: 9, 11, 32 ou 108 fois et 1008 fois pendant les éclipses solaires et lunaires.
 
Pour atteindre le siddhi de ce mantra, on peut le chanter 108 fois pendant 45 jours.

Japa Mala: On peut utiliser du rudraksha ou des chapelets en cristal de quartz clair (également connu sous le nom de spadika mala).

Chant ce mantra face : Est

Voici le mantra :

Shiva Nama
Am Tham
Nasi Masi
 
Source

La signification de Om Namah Shivaya

 

Selon les textes, ce chant permettrait de faire vivre des expériences spirituelles profondes et même de profiter de faveurs telles que le développement de dons surnaturels, lorsqu’il est pratiqué correctement et en profondeur.

La signification du mantra Om Namah Shivaya est relativement simple :

Om : avant il y avait un univers, il y avait un vide d’existence pure sans vibrations.

La vibration qui a créé l’univers, connue sous le nom de Om, est sortie de ce vide.

Namah : Cela se traduit littéralement par le fait de saluer, de s’incliner.

Shivaya : Ceci fait référence à Shiva; mais plus que cela, cela signifie le moi intérieur.

 

Lorsqu’il est parfaitement compris, ce Mantra signifie «Je m’incline devant le Soi intérieur».

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog