Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-22T10:18:37+01:00

Aimer avec les yeux de l’âme

Publié par Rose du Sud

En règle générale, on nous dit qu'on rejette chez les autres ce qu'on n'accepte pas chez nous. Je suis persuadé que c'est vrai. Et ça peut faire souffrir, surtout si on accorde de la valeur à ce que la personne pense de nous.

Ce qui m'amène à un autre point: ne prenez jamais pour argent comptant la valeur que les gens veulent vous attribuer, qu'elle soit physique ou morale. Vous seul savez quelle valeur vous avez et vous seul pouvez vous évaluer sur ce point.

Donc, qu'il s'agisse de vos parents, de votre conjoint, de vos amis, écoutez ce qu'ils ont à vous dire, mais, avant tout, demandez-vous si c'est vrai pour vous.

Il ne faut jamais laisser quelqu'un vous faire croire que vous avez moins de valeur que vous ne le pensez parce que quelque chose n'est pas "appréciable" dans votre physique ou votre attitude.

Si vous aimez quelqu'un, si vous l'aimez vraiment, alors des détails physiques ou des détails de sa personnalité qui ne collent pas à votre idéal deviendront complètement insignifiants. C'est cela, aimer véritablement. Pensez-vous que Dieu vous aimera moins parce que vous aurez un oeil plus petit que l'autre ou parce que vous êtes parfois hésitant? Non, clairement non. Et il n'y a pas à avoir de différence avec l'amour terrestre.

Certains personnes vous diront qu'aimer quelqu'un, c'est le trouver beau intérieurement et extérieurement, que c'est aimer un tout. Je suis d'accord... à condition d'aimer la personne avec le regard de l'âme, et non avec le regard physique et le regard de l'âme... car vous ne verrez alors jamais la personne dans sa totalité, mais seulement comme vous désirez la voir. Et ce sera beaucoup trop de souffrances au final pour pas grand chose.

 

Source :

http://www.unchoix-uneroute.com/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog