Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-12-21T06:49:00+01:00

Ange gardien, guide spirituel, archange - quelles différences ?

Publié par Rose du Sud
Ange gardien, guide spirituel, archange - quelles différences ?

Connaissez vous la différence entre eux ?

 

Non ? C'est normal on confond souvent les anges gardiens et les guides spirituels. Pour les Archanges c'est différent car nous les connaissons moins bien pour la plupart d'entre nous à part si nous nous y sommes intéressés en allant chercher sur le web. 

 

Les Anges Gardiens 

Les anges gardiens n'ont jamais été incarnés sur terre. Chaque personne en dispose d'au moins deux sans exception. 

Les anges gardiens restent dans notre entourage en permanence de notre naissance jusqu'à notre mort physique. Ils ont pour nous un amour inconditionnel. Ce sont des êtres de lumière qui répondent à nos diverses demandes : aide, protection, réconfort, guidance. 

 
Les Guides Spirituels 

Les guides ont, au contraire des anges, évolué sur terre. Ils sont nos parents, nos grands-parents, nos frères et sœurs, nos amis proches. Après leurs morts physiques, ils reçoivent une formation spécifique pour assumer leur nouvelle fonction. Par exemple, une personne alcoolique dans sa vie physique pourra accompagner les décédés récents eux-mêmes alcooliques. 

Le guide par sa vocation ne peut pas intervenir dans notre libre-arbitre ni prendre les décisions qui nous incombent. Sa présence est uniquement pour nous donner des conseils d'ordre général, nous réconforter, nous avertir ou nous protéger. 

Un jour où je demandais qui étaient mes guides, mon parrain décédé depuis de nombreuses années s'est présenté à moi. Il m'a dit qu'il était un de mes guides, qu'il était très proche de moi et qu'il m'aidait au quotidien. Alors que je n'arrivais pas à lâcher-prise lors d'une méditation, il m'a donné une bougie et il m'a dit de la placer dans mon chakra du cœur. Il m'a demandé de la visualiser pour placer mon attention dans mon cœur et ainsi libérer mon mental. Ce que je fais dès que je veux entrer en méditation et je lâche prise beaucoup plus facilement depuis. 

Les membres de notre famille que nous n'avons jamais connus physiquement peuvent aussi être nos guides car ils s'intéressent à nous tout comme nous avec notre descendance. 

 
Les Archanges 

Ils supervisent les anges gardiens et tous les anges sur la terre. Nous pouvons faire appel à eux dès lors que nous avons besoin d'une aide puissante et immédiate. Les Archanges tout comme les anges gardiens n'ont jamais été incarnés sur terre en dehors de Métatron et Sandalphon (voir le lien plus bas). 

Lors de ma première initiation avec les Rayons Sacrés, je vois une silhouette verte lumineuse s'approcher de moi. Je ne sais pas qui elle est mais mon cœur se met à presque étouffer d'amour pour cette magnifique apparition. La silhouette me tend quelque chose que je prends. C'est une grosse pierre verte magnifique, lumineuse, étincelante. Je lui demande ce que je dois faire avec et il me répond (par signe) que je dois la placer dans mon chakra du cœur. Je la mets donc et je l'intègre. Je ressens un énorme flux d'énergie passer dans mon corps. C'est fort, puissant. Je m'agenouille devant cette silhouette et je la remercie. Je sais que je l'ai déjà vue mais ne me souviens plus où ? A l'époque je ne connaissais pas bien les Archanges et pas du tout leurs représentations. Donc pendant deux jours, j'ai cherché sur internet où j'avais déjà vu cette silhouette (je demande que l'on me mette sur la voie) et un matin j'allume mon ordinateur et je tombe enfin sur cette magnifique silhouette que voici :

Archange Raphaël

Archange Raphaël

Inutile de vous dire que j'ai pleuré en voyant que j'avais eu devant moi le magnifique Archange Raphaël. Depuis j'ai vu aussi l'Archange Michaël avec son épée.

 

Les archanges ont chacun des spécificités que je peux vous donner

pour les quatre principaux : 

Archange Michaël : Courage, confiance, protection. 

Archange Raphaël : Il aide sur le chemin de la guérison et pendant la méditation. 

Archange Gabriel : Il fait parvenir les messages divins à travers l'enseignement, les écrits, les paroles et le travail de parents. 

Archange Uriel : allume le feu de la sagesse, de l'intelligence et suscite des intuitions créatrices pensées et idées. 

Source :

http://leveildupapillon.over-blog.com/

 

Voir aussi

Les Archanges : qui sont-ils ? - Spiritualité

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog