Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-08-20T05:41:23+02:00

Écoute ton cœur

Publié par Rose du Sud

Voilà un sujet qui me tenait à cœur, et qui fait polémique entre le côté romantique et pragmatique.

Chez chacun existe ce côté sentiments et mental...

Ce sujet reste purement personnel, même si, je suis allée un peu l'étudier, mais l'intention était de faire danser les mots, et aussi pour apporter un peu de paix, la musique étant comme une thérapie...

 

Musique : A lovely good Feeling -Gomer Edwin Evans- (Music for Pets: Beastly Good Relaxation )

 

Écoute ton cœur Écoute ton cœur, Il est sincère,

N’aie pas peur, Ne te mets pas de barrières, Il se libère, Ton cœur, c’est cette petite voix, Que tu entends, Murmurer au fond de toi, Dans des mots, exprimant, La paix, l’enthousiasme, la joie, Des mots positifs, Éloignant tout ce qui est négatif, Des mots justes, Qui t’indiquent la bonne route.

Écoute ton cœur, C’est ton âme qui chuchote, Qui patiente, Elle se cache, invisible, Subtile, intemporelle, Mais elle est bien vivante, Elle chante, Guide par son influence, Pour des prises des conscience, Pour t’indiquer comment agir, Pour développer l’amour, La bienveillance, l’amitié, Pour l’écoute, Pour l’attention, Pour la compassion, Elle n’est pas exigeante, Mais sage et juste, On trouve sa présence, Dans la réflexion, Dans la conscience…

Ecoute ton cœur, Pour tes envies de réussites, Pour tes gouts, tes talents, Tes rêves tes sentiments, Pour tout ce qui te fait avancer, Réaliser, espérer… La vie est faite de choix, Avec la foi que l’on a en soi, Avec sincérité, C’est ta liberté, C’est un droit que tu as, Comme tous les autres autour de toi, N’écoute pas ceux qui pourraient penser, Pour vouloir t’influencer, Comme dans une certaine logique, Que d’écouter, ton cœur, Ou d’en parler, C’est être romantique, Où utopique !

Tu as le choix, De garder secret au fond de toi, Ce qui pourrait être contesté, Qui touche ta sensibilité, Et tes possibilités.

Écoute, ton cœur, Laisse de côté le paraitre, Ton cœur te dicte toujours ce qu’il souhaite, Ne t’occupe pas du regard des autres, De ces manières de parler, De contester, Nous avons tous nos différences, Du vécu de nos existences, Tu as ta liberté, Ils ont la leur, Chacun y est attaché, Et ne voudrait la changer. Ton cœur, face aux autres, N’est ni supérieur, Ni inférieur, Il est comme une balance, En équilibre à sa place, Il cherche la justice. Écoute ton cœur, Quand tu doutes, Parfois il hurle, il s’emporte, Pour le moindre de tes désirs. Si quelque chose te heurte, Te met mal à l’aise, C’est que ce quelque chose, Vient toucher tes valeurs.

Ton cœur est fidèle et sûr, Il reconnait les travers et les erreurs. Ton cœur, Personne ne le voit, Tout au plus on peut lire, Sur ton visage, Les émotions de passage, Mais au fond de toi, Il se traduit par cette petite voix, Furtive, fragile, Qui souvent vacille, Et s’en va, Dans ces cas, Pris de doutes, Avec des idées plein la tête, La voix du cœur bascule, Vers celle du mental, Voix en chacun individuelle, Qui pense, imagine, analyse, Mène une action, organise, Qui se veut logique, Pragmatique, Mais entre la pensée et le ressenti, Entre le cœur et l'esprit, Doit s'établir une harmonie.

Écoute ton cœur, De lui vient le bonheur, C’est une force, Une chance, Il est comme une porte, Dont tu détiens les clés, Que tu laisses fermée ou ouverte, Sur ton jardin secret... Ecoute ton cœur, Il est ce petit enfant intérieur, Qui a connu l’innocence, Qui a été touché dans sa confiance, Qui a développé l'espérance, Qui est resté spontané, Dans des larmes de vérité, Dans des moments de sensibilité, Il te parle du verbe aimer, Dans un élan venant de l’âme, Pour faire jaillir la joie et l’enthousiasme, Il te parle avec douceur, D’amitié d’amour, L’écouter c’est se connaitre, C’est éloigner les doutes, Sur un chemin d’espoir,

En éloignant la peur. C’est par ton cœur, Aux autres reliés, Qu’un jour pourrait se construire la paix, Il suffirait de le vouloir, Pour le pouvoir

DanyAngel J.

 

 

 
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog