Le chant de la jubilation de l'âme (Joseph Murphy)
https://fr.scribd.com/.../Puissance-de-La-Meditation...
car j’ai choisi Dieu pour berger. L'Intelligence divine me gouverne et me guide en toutes choses. Je ne manqueraini de paix, ni d'harmonie, ni de direction, car la Sagesse de Dieu me guide en toute chose.
Je me repose en de verts pâturages, car Dieu m'enrichit au-delà de mes rêves les plus audacieux.
Je suis au bord des eaux tranquilles, je revendique l'infinie Paix de Dieu etelle inonde mon esprit et mon cœur.
Mes sentiments [les eaux] sont tranquilles et calmes. Mon esprit aussi est calmé ; il reflète les vérités célestes et la lumière - et mon âme est restaurée.Tout au long de ces jours, je pense à la Sainte Présence de Dieu en moi-même et, par l'attention et l'amour que je donne aux éternelles Vérités, je marche dans le sentier dela justice.
Je sais qu'il n'y a point de mort et ne crains point de mal. Je sais que « Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais d'amour et de puissance, un esprit sain ».
Le bâton de Dieu [l'Amour] et Sa houlette [la Vérité] me réconfortent, me soutiennent etme nourrissent. La table du banquet de Dieu est toujours dressée devant moi; c'est le lieusecret du Très-Haut dans lequel, en ma pensée, je marche et m'entretiens avec Dieu.
J'aborde les Vérités nourrissantes de Dieu chaque fois que la peur et les soucis [mesennemis] m'assaillent.
Le pain que je mange est pétri des idées divines de paix, d'amour et de foi en tout cequi est bon. La chair que je mange est l'Omnipotence de Dieu; le vin que je boisl'essence de la joie.La Sagesse de Dieu oint mon intellect.
Elle est une lampe qui éclaire mes pieds, une lumière sur mon chemin.
Ma coupe [le cœur] est vraiment la chambre secrète de la Sainte Présence de Dieu ; elle déborde d'amour et de joie. Mentalement, je demeure dans la bonté, la vérité, la beauté ; c'est la Maison de Dieu