Lors du Chemin de Croix au Colisée à Rome, le Pape François a récité une prière au ton particulièrement vigoureux, dénonçant à la fois "le terrorisme des adeptes de certaines religions" et leurs "violences inouïes", les "marchands d'armes" qui aliment les guerres, le "silence lâche" dans lequel sont persécutés des chrétiens, et le "paganisme laïc" qui veut exclure la religion de l'espace public au nom de la liberté.
Direct de Rome du 25/03/2016.
Prière pour la france
marthe robin
Cette prière circule beaucoup, mais avec des variantes. Par souci d'exactitude, voici une transcription de l'original, daté du 15 octobre 1943
« Ô Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France ; préparez le coeur de ses enfants à la mission qu'ils vont avoir à accomplir pour elle, pour toutes les autres nations, pour l'Eglise tout entière.
Ô Père, ô mon Dieu, que le coeur de tous vos élus tressaille maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix et votre commandement, votre invitation à agir ; conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission et imposez-leur vous-même tout ce que vous voulez de chacun et de tous. Que rien ne soit l'effet de leur choix, ô mon Dieu, mais de votre unique désir, de votre unique volonté d'amour. Ô Maman chérie, ne les laissez ni s'égarer, ni se tromper. »
Amen
On peut aussi changer "la France" par "la Belgique"